Test Ferrari Challenge

Le par Franck P.  |  0 commentaire(s)
Ferrari Challenge se trouve malheureusement bien loin de la passion Ferrari telle qu'elle peut être suscitée de par le monde entier. En fait il s'agit d'un jeu pas si mauvais que cela voire même bon sur certains points mais l'ensemble demeure dans le moyen. Et tout le monde sait que la marque au cheval cabré n'a jamais fait dans la voiture moyenne gamme. Il n'est donc pas certain que le soft de Eutechnyx et System 3 puisse rencontrer son public hormis les passionnés de la marque absolus ce qui fait tout de même un paquet de monde.


test ferrari challenge ps3 image (21)     test ferrari challenge ps3 image (22)

Alors ceux-là pourront toujours s'user les yeux à regarder leurs belles dans le garage, à les décorer pendant des heures pour qu'elles ressemblent le plus possible à leur fantasme ultime. Les autres n'y verront qu'un jeu de course de plus, à la jouabilité intéressante mais à l'aspect frustrant surtout si l'on compare aux autres parutions citées précédemment.


test ferrari challenge ps3 image (23)     test ferrari challenge ps3 image (24)


Ferrari Challenge est disponible sur PS3 à partir de 59,99 €
+ Les plus
  • Des Ferrari en veux-tu en voilà
  • Paramétrage du gameplay
  • Bande son
- Les moins
  • Visuellement à la traine
  • Pas de réelles différences de conduite d'un modèle à l'autre
  • Pas de mode carrière
  • Gestion des dégâts

Notes

  • Graphisme Les graphismes sont loin d'être laids mais ils font un peu tache avec ce que l'on avait pu observer sur le support. On pourra toujours nous opposer qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, chaque jeu ayant son monde et son esprit. Il n'en est pas moins qu'un jeu de courses est un jeu de courses et que si les véhicules sont moins bien dessinés et trop pauvres en détails ou que les circuits manquent de chien ce sont bien des éléments comparables. Donc, peut mieux faire.
    6/10
  • Bande son Plutôt bonne dans son ensemble. Pour commencer, les musiques fournies avec le jeu sont multiples et variées. Si on aime conduire comme un malade avec un autoradio à fond genre la 205 GTI avec son Pioneer 12000 Watts, et bien on peut le faire. Mais les fans de Ferrari préféreront sans aucun doute les chants de leurs V12 afin de mieux s'immerger dans le soft. Ici, tout le monde sera donc content.
    7/10
  • Jouabilité Etant donné que l'on peut tout à fait décider de faire de ce jeu une "semi-simulation" ou un jeu plutôt arcade, il est difficile de définir sa catégorisation. Mais ce qui est sur, c'est que quelque soit la façon dont on souhaite y jouer on peut tout à faire le faire. Un très bon point toutefois minoré par l'IA médiocre qui semble avoir séché les cours de fin d'année, les plus importants car ceux donnant les techniques subtiles.
    8/10
  • Durée de vie Si un nombre de circuits pas assez important et un mode carrière absent ne font rien pour vous donner un surcroît d'intérêt et de durée, les différents modes présents, la liste de véhicules à posséder, le mode online ou encore le petit jeu de cartes intégré devraient toutefois vous permettre de rembourser le prix d'achat par une durée de vie suffisante. C’est une donnée assez abstraite et totalement subjective, mais c'est l'impression que l'on a eu.
    7/10
  • Note générale On aurait pu mettre encore une note inférieure pour souligner le relatif manque d'attraits de ce jeu. Austère sur bien des points, aux chargements trop longs ou au mode carrière inexistant, il fait toutefois montre de suffisamment de sérieux pour rattraper ces dérapages. En regard du travail effectué par les développeurs, cela aurait été d'autre part une injure. Et puis n'ayant que trop peu conduit de Ferrari, il est difficile de dire si leur comportement est totalement fidèle à la réalité. Mais on n'arrive jamais vraiment à se passionner pour ce soft et à se sentir aussi rempli d'émotions que lorsque l'on est prostré devant la vitrine exposant les quelques modèles du concessionnaire. Ferrari est un mythe, et s'y attaquer est une gageure, ce que montre aussi ce soft.
    7/10
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar