Test FIFA 09

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme toujours dans les jeux de sport, c'est en grande partie sur le nombre de modes de jeu que l'on commence à regarder pour savoir si l'on va pouvoir trouver son bonheur. Car quoi de plus frustrant que de posséder le meilleur jeu de sport du monde pour toujours faire les mêmes matches ou arpenter les mêmes compétitions. A vrai dire, c'est comme si en Ligue des champions on retrouvait toujours les clubs anglais en finale, comme si Lyon était toujours premier et comme si le PSG frôlait le ridicule chaque année : aucun intérêt, même pour le supporter marseillais.


test fifa 09 ps3 image (3)     test fifa 09 ps3 image (4)

C'est donc sur ce premier point que notre regard s'est porté avec cette pointe d'angoisse que ne se renouvelle une erreur de l'an dernier : le mode famélique Be A Pro. Car il n'était alors possible que de jouer ce mode sur des matches sans intérêt et sans continuité. Heureusement, cette année il a évolué et est même plutôt à l'honneur. En effet, il est désormais possible d'incarner un joueur que l'on doit faire progresser au fur et à mesure des prestations sur le rectangle vert et ce sur  quatre saisons.


test fifa 09 ps3 image (5)     test fifa 09 ps3 image (7)

En fait, chaque passe réussie, chaque tir, chaque tacle ou que sais-je encore, rapporte de l'expérience que l'on redistribue dans les différentes composantes de son avatar. En outre, il est fixé des objectifs à atteindre qui booste encore le total de points, tel que mettre 3 buts, gagner par plus de 5 buts d'écart, obtenir une note supérieure à 9/10, etc, etc. Bref, ce mode à lui tout seul constitue une énorme révolution car on prend un plaisir maximum à évoluer sur un terrain hyper réaliste et à prendre part au jeu de son équipe.


test fifa 09 ps3 image (8)     test fifa 09 ps3 image (9)


Dans le même style
  • Test FIFA 10
    Comme tous les ans à pareille époque, une nouvelle déclinaison de la litanie des FIFA nous parvient. Cette année, c'est sur la Xbox 360 que nous avons tripoté du pad pour ce que l'on espérait être un grand moment de bonheur et en ...
  • Test FIFA 08
    Comme tous les ans à pareille époque, EA Sports entame sa série de sorties estampillées de l'année. De l'année suivante bien sûr. C'est la raison pour laquelle nous voila en possession du FIFA 08 dernier du nom alors que nous sommes ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]