Test FIFA 09

Le par  |  0 commentaire(s)
Restait à voir ce que les graphismes nous réservaient cette année car il y a douze mois, on avait pris un sérieux coup de pieds aux fesses en découvrant les prouesses en la matière pour la sortie du titre d'Electronic  Arts. Cette fois-ci, le choc est bien moindre, et on ne distingue les différences qu'au fur et à mesure de nos parties. Mais les changements sont toutefois réels. Les visages de nombreux joueurs sont modélisés de façon ultra réaliste, ce qui est visible notamment lors des ralentis. La pelouse quant à elle est aussi très fidèle à ce à quoi elle ressemble dans chaque stade.


test fifa 09 ps3 image (22)     test fifa 09 ps3 image (23)

Et puisqu'on en est aux stades, les différentes enceintes qui sont traduites dans ce jeu ont, elles aussi,  reçu un soin tout particulier pour être encore plus impressionnantes. Toutefois, le public présent est aussi pitoyable que les années précédentes, tous supports confondus. C'est donc peu mobile, mal animé et assez grotesque au final. Et puisqu'on est dans ce qui ne nous plait que très moyennement on reviendra sur la bande son. Si les années passées on avait le droit à des morceaux de musiques fabuleux et variés, cette fois-ci c'est plus quelconque, avec quelques bons titres comme celui de Duffy mais pas grand chose d'autre.


test fifa 09 ps3 image (24)     test fifa 09 ps3 image (25)

Quant aux commentaires, on en viendrait presque à regretter Thierry et Jean Mimi tellement on a du mal à accrocher avec ceux d’Hervé Mathoux et Franck Sauzée. Ce n'est pas que les deux intéressés n'y aient pas mis du cœur mais c'est surtout que de nombreuses incongruités viennent paver les commentaires. Imaginez un peu que, jouant avec Manchester United, Sauzée lance "bonne touche pour les joueurs d'Arsenal"...Pour faire pire faudrait pratiquement dire "magnifique but d'Everton" alors que c'est Liverpool qui vient de scorer.


test fifa 09 ps3 image (26)     test fifa 09 ps3 image (27)


Dans le même style
  • Test FIFA 10
    Comme tous les ans à pareille époque, une nouvelle déclinaison de la litanie des FIFA nous parvient. Cette année, c'est sur la Xbox 360 que nous avons tripoté du pad pour ce que l'on espérait être un grand moment de bonheur et en ...
  • Test FIFA 08
    Comme tous les ans à pareille époque, EA Sports entame sa série de sorties estampillées de l'année. De l'année suivante bien sûr. C'est la raison pour laquelle nous voila en possession du FIFA 08 dernier du nom alors que nous sommes ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]