Test Firefox 4 : nouveautés et performances du navigateur web Mozilla

Le par Jean-Christophe B.  |  15 commentaire(s)
logo-ff4officiel

L'arrivée de Firefox 4 en version finale était très attendue par la communauté d'utilisateurs. Le second navigateur web le plus utilisé au monde est désormais disponible au téléchargement pour Windows XP, Vista, 7, MAC OS X, et GNU/Linux avec des innovations techniques conséquentes. Un nouveau moteur JavaScript JägerMonkey plus performant, le support du "parser" HTML5, de WebM, de WebGL (Web 3D), des fichiers SVG (images), de nouvelles fonctionnalités CSS3 et l'adoption officielle de l'accélération matérielle ! La Mozilla Foundation s'est également appliquée à remanier l'interface graphique, à améliorer la gestion des onglets et du Gestionnaire de modules et ajoute diverses fonctionnalités de navigation qui faciliteront à coup sûr la vie de l'internaute (Sync, Do Not Track…).

Nouvelle interface graphique

Nouveau rendu visuel : plus d'espace pour le contenu Web !

Chrome, Opera, Internet Explorer 9 se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Firefox 4 cède à la tendance et va dans le sens de la marche en adoptant une interface graphique épurée par défaut. L'objectif est on l'aura compris de maximiser l'espace pour la navigation, seul l'essentiel subsiste. Toutes les barres restent néanmoins accessibles via un clic droit souris sur le haut de la fenêtre (Barre de menus, Barre de navigation, Barre personnelle, Barre des modules). Notez aussi que la Barre des menus peut apparaître ponctuellement au besoin (Touche Alt du clavier).

ff4finale01   ff4finale02

 

Un bouton centralisateur de couleur orange... ou violet en navigation privée

Vous ne pouvez pas ne pas voir ce nouveau bouton intitulé "Firefox" en haut, dans l'angle gauche. Il centralise absolument toutes les fonctionnalités du navigateur (sauf sous Mac OS X où la gestion est différente). Chez Opera, il est rouge… ici, l'originalité est de mise puisqu'il est orange ! Tout cela va dans le sens de la nouvelle interface, plutôt que d'avoir plusieurs menus encombrants tout est rassemblé dans un seul. L'ouverture d'un Nouvel onglet, Commencer la navigation privée, Imprimer, Options, Plein écran, l'accès au gestionnaires de téléchargement, aux modules complémentaires, à l'historique et au Marque-pages… En navigation privée, ce bouton orange devient violet, ce qui permet ingénieusement de mieux distinguer le mode de navigation en cours.

ff4finale03   ff4finale04

 

Démarrage accéléré de la Page d'accueil et Restauration de session

Cette nouvelle page d'accueil "about:home" a tout pour plaire elle ne se charge plus en ligne mais localement. Du coup, le démarrage à froid du navigateur est forcément instantané. A la fermeture de Firefox 4, avec tous vos onglets ouverts, c'est cette même page qui s'ouvre. Pour recouvrer vos derniers onglets ouverts, il faut simplement cliquer sur "Restaurer la session précédente". Voici une façon ingénieuse de ne pas mobiliser les ressources et de ne pas ralentir le lancement pour les petites configurations. Bien entendu les options de démarrages classiques sont toujours présentes (Afficher ma page d'accueil, Afficher une page vide ou Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés).

ff4finale05   ff4finale06

 

Onglets intégrés, au-dessus de la barre d'adresse
Cela n'a pas pu vous échapper, la Barre des onglets est maintenant positionnée dans le ruban supérieur principal. Les nouveaux onglets sont donc mieux intégrés pour laisser plus d'espace au cadre de navigation. Si cela ne vous convient pas vous pouvez revenir à l'ancienne position des onglets en décochant "Barre des onglets au-dessus".

ff4finale07   ff4finale08



Onglets et extensions

Onglets actifs et fonctionnalité Panorama

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver lorsque une dizaine d'onglets voire même davantage pour certains sont ouverts. Le navigateur web Firefox 4 intègre la fonctionnalité Panorama. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué ? Il s'agit d'un discret petit triangle inversé situé en haut à droite du navigateur, sous l'icône de la page d'accueil et du Marque-pages. En cliquant dessus ou directement en faisant appel à la combinaison de touches (CTRL+Maj+E) tous vos onglets actifs s'ouvrent, il suffit de cliquer celui sur lequel vous désirez vous rendre. Notez au passage que vous pouvez jouer sur la taille d'aperçu des vignettes, en agrandissant ou en réduisant la fenêtre Panorama (poignée coin droit).

ff4finale09   ff4finale10

 

Epingler un onglet / Relâcher un onglet

Vous vous rendez fréquemment sur tel ou tel site web ? Mais ne souhaitez pas pour autant qu'il vienne envahir votre cadre de navigation en le logeant dans la Barre personnelle. Du côté des onglets, il y a donc du neuf… Cliquez sur le bouton droit sur l'onglet du site élu et validez "Epingler cet onglet". Un discret "favicon" vient se loger devant le premier onglet ouvert et il y restera indéfiniment. Vous pouvez en ajouter autant que nécessaire. Pour vous débarrasser de ce "mini-favori", un clic droit puis "Relâcher l'onglet" fera l'affaire !

ff4finale11   ff4finale12

 

Gestionnaire de modules complémentaires, dans un onglet et en pleine page

La recherche de mises à jour s'effectue dorénavant en tâche de fond et non plus au démarrage du navigateur. Le support de l'interface de programmation JetPack permet maintenant d'installer spécifiquement des extensions, HTML, CSS ou JavaScript sans nécessité de redémarrer le navigateur. Hélas cela ne concerne pas encore les add-ons classiques. En ouvrant le Gestionnaire de modules complémentaires, on s'aperçoit directement d'une innovation. Ce dernier s'exécute maintenant dans un onglet distinct comme Opera et Chrome (et non plus dans une nouvelle fenêtre) et est bien plus lisible et plus commode à l'usage (Rechercher des mises à jour, Activer la mise à jour automatique pour tous les modules, Installer un module depuis un fichier).

ff4finale13   ff4finale14



Synchronisation et Options de navigation

Firefox Sync pour la synchronisation

Opera dispose d'Opera Link depuis un bon moment, les identifiants de votre compte Google vous permettent de synchroniser automatiquement dans Google Chrome. Pour ceux qui l'exploitaient, sachez qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter l'extension Sync dans le navigateur Firefox 4 ! Elle est nativement prise en compte par le navigateur. Après création de compte gratuit (voir Menu Options et Sync), vos marque-pages, historique, onglets, mots de passe, et préférences systèmes seront synchronisés, chiffrés et stockés sur les serveurs de Firefox.  En configurant la synchronisation pour tous vos ordinateurs, vous retrouverez donc immédiatement votre environnement personnalisé. Il  est même possible de voir en temps réel, les onglets ouverts des autres ordinateurs (icône panorama "Lister tous les onglets", Onglet des autres ordinateurs).

ff4finale15   ff4finale16

 

 

Options de navigation : Défilement automatique / Défilement doux

Rendez-vous dans Options, Avancé, onglet Général et section Navigation. Par défaut, le défilement automatique est activé. Cette fonctionnalité permet rappelons-le, de faire défiler la page en cliquant sur le bouton central / molette), tout en montant ou descendant la souris. Cette fonctionnalité ne sied pas à tous. Pour plus de confort, l'internaute peut aussi opter pour le Défilement doux. Grâce à cela, l'affichage ne descendra pas de façon brutale, vous pouvez voir la page défiler. Utilisez la roulette de la souris ou la touche clavier Page  suivante, vous vous apercevrez du confort que cela apporte, pour lire de longs documents texte, par exemple !

ff4finale17   ff4finale18

 

 

Options de navigation : Accélération matérielle & Do Not Track

C'est toujours dans le menu Options, Avancé, onglet Général et Navigation que l'on peut voir que la fonctionnalité d'accélération matérielle est activée. Nous testerons son impact plus tard dans la partie tests de performances de ce dossier. Si sur certains sites vous rencontrez des problèmes, il suffit de décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible". Autre nouveau venu, le "Do Not Track". Cette option contre le tracking est à cocher pour indiquer aux sites web de ne pas vous pister. Dans la pratique un en-tête http est alors  envoyé aux sites pour signaler que l'utilisateur ne souhaite pas le traçage de son activité en ligne. Voilà une option qui devrait s'avérer utile pour lutter entre autre contre la publicité ciblée. Le temps, nous le dira !

ff4finale19   ff4finale20



Tests de compatibilité Acid2 et Acid3

Nous avons soumis la version finale du navigateur Firefox 4 aux tests Acid2 et Acid3, afin d'obtenir un état des lieux du moteur de rendu face aux différents standards du Web. Voici les résultats enregistrés sous Windows 7 (x64) et cela avec les différentes versions finales des navigateurs du moment :

Mozilla Firefox 4.0 :

ff4finaleacid2   ff4finaleacid3

 

Microsoft Internet Explorer 9 :

ie9finaleacid2   ie9finaleacid3

 

Google Chrome 10.0.648.151 :

chrome10finaleacid2   chrome10finaleacid3

 

Safari 5.0.4 :

safari5finaleacid2   safari5finaleacid3

 

Opera 11.01 :

opera11finaleacid2   opera11finaleacid3

 

Tous les navigateurs passent sans soucis le test Acid2. En revanche, il en va autrement pour l'Acid3. Depuis un bon moment, Google Chrome, Safari et Opera passent ce test avec brio. Les deux seuls navigateurs légèrement à la traîne sont Internet Explorer 9 (95/100) et Firefox 4 (97/100) qui fait tout de même un bon de trois points en comparaison à la version 3.6.15. On peut dire qu'aujourd'hui les tests des standards du web de l'Acid3 (HTML 4, XHTML, ECMAScriot, URIs, DOM, CSS, SVG) tout comme ceux de l'Acid2 vont rapidement devenir obsolètes. Le combat est ailleurs, notamment avec le HTML5.



Performances JavaScript (SunSpider)

SunSpider 0.9.1 mesure les performances de rapidité JavaScript d'un navigateur en lançant une série de tests portant sur les fonctions mathématiques, la 3D (cube, morph, raytracing), la cryptographie (AES, MD5, SHA1). Précisons que la plupart des services utilisés au quotidien, tels que Gmail, Flickr, YouTube, Yahoo! Mail ou encore Facebook reposent aujourd’hui sur le langage de programmation JavaScript. Ce langage de programmation est donc à la base de nombreuses tâches interactives que nous avons pris l’habitude d’effectuer sur le Web (et encore plus sur le Web 2.0) et est au cœur de tous les navigateurs permettant d’exploiter ces programmes.

Vous trouverez ci-dessous, une comparaison des vitesses d'exécution de JavaScript entre Firefox 4 et les principaux navigateurs concurrents sous Windows 7 :

 

Mozilla Firefox 4.0 vs Microsoft Internet Explorer 9 (FF4 est 1,39 fois plus lent qu'IE9) :

ff4finalevsie9finale

 

Mozilla Firefox 4.0 vs Google Chrome 10.0.648.151 (FF4 est 1,28 fois plus lent que Chrome 10) :

ff4finalevschrome9finale

 

Mozilla Firefox 4.0 vsSafari 5.0.4 (FF4 est 1,037 fois plus rapide que Safari 5) :

ff4finalevssafari5finale

 

Mozilla Firefox 4.0 vs Opera 11.01 (FF4 est 1,11fois plus lent qu'Opera 11) :

ff4finalevsopera11finale

 

Nous l'avons vu récemment, Internet Explorer 9 se montre le navigateur le plus rapide du moment des tests SunSpider JavaScript. La version finale de Firefox 4 est sans surprise à ce niveau. Tous les navigateurs en version finale sont plus rapides que Firefox 4, sauf Safari 5.0.4. Mais, si on se penche davantage sur ces scores on se rend compte que la différence entre Firefox 4 et ses concurrents est infime et ne tient à presque rien. En effet, IE9, Chrome et Opera ne sont qu'entre 1,39 et 1,11 fois plus rapide que la nouvelle mouture de Mozilla !



Performances JavaScript (PeaceKeeper)

Peacekeeper, développé par Futuremark, repose sur une série de tests JavaScript entre autres et simule en conditions réalistes le surf Internet (navigation, animation, formulaires…) en collectant des données sur divers sites comme YouTube, Facebook, GMail and Meebo…Plus le score est élevé, plus le navigateur est performant :

Mozilla Firefox 4.0 :

ff4finalepeacekeeper

 

Microsoft Internet Explorer 9 (5 977 points) :

ie9finalepkeeper

 

Google Chrome 10.0.648.151 (9 583 points) :

chrome10finalepkeeper

 

Safari 5.0.4 (4 371 points) :

safari5finalepkeeper

 

Opera 11.01 (8 079 points) :

opera11finalepkeeper

 

Peacekeeper, avec ses tests JavaScript et DOM (Dynamic Object Model) notamment, est sans appel et sonne le glas pour Firefox ! Effectivement, il nous révèle le score le plus décevant pour Firefox 4 avec 4 352 points... Les deux navigateurs web qui tirent leur épingle du jeu sont le redoutable Google Chrome 10 (9 583 points) ainsi qu'Opera 11.01 (8 079 points) qui double quasiment en termes de performances Firefox 4.



Tests HTML5 (WebVizBench)

Webvizbench, encore en version beta, est un test dédié au HTML5, le futur langage de programmation du web et donc de tous les sites. Il simule une navigation dans une CD-thèque. Plus le score est élevé, meilleur est le support de HTML5. Les deux démonstrations sont exécutées en résolution 1 024 x 768 pixels (NVIDIA 8800 GTS, 320 Mo) :


Mozilla Firefox 4.0 (score de 4 020 et 11,32 images par seconde):

Test : Mozilla Firefox 4, le point sur les nouveautés et les performances ! ff4finalewebvizbench

 

Microsoft Internet Explorer 9 (score de 5 110 et 24,25 images par seconde) :

ie9finaleWebVizBench

 

Google Chrome 10.0.648.151 (score de 3 240 et 8,79 images par seconde) :

chrome10finalepWebVizBench

 

Safari 5.0.4 (score de 2 930 et 3,11 images par seconde) :

safari5finalepWebVizBench

 

Opera 11.01 (score de 3 370 et 10,11 images par seconde) :

opera11finaleWebVizBench

 

Les tests de Webvizbench attirent ici tout particulièrement notre attention. Qu'apprenons-nous, ici ? Que Firefox 4 et son score de 4 020 points est le second meilleur élève pour le HTML5, juste derrière Internet Explorer 9 et ses 5 110 points. Les autres navigateurs que sont Opera, Chrome et Safari se situent en moyenne autour des 3 000 points.



Tests HTML5 (HTML5Test.com)

HTML5test.com teste environ 160 fonctionnalités HTML5 (Doctype, Canvas, Video, Audio, Géolocalisation, formulaire...). Le test donne ensuite une note globale, plus la note est élevée et plus le navigateur web est compatible HTML5 :

 

Mozilla Firefox 4.0 :

ff4finalehtml5test

 

Microsoft Internet Explorer 9 :

ie9finalehtml5test

 

Google Chrome 10.0.648.151 :

chrome10finalehtml5test

 

Safari 5.0.4 :

safari5finalehtml5test

 

Opera 11.01 :

opera11finalehtml5test

 

Les tests de HTML5test.com figurent parmi les plus exigeants du moment. Encore une fois, Firefox 4 et ses 255 points occupe la deuxième position, juste derrière Chrome 10 et ses 288 points. Les 9 points de bonus attribués vont vers les Parsing rules (Doctype, SVG, MaThML), le traitement de la vidéo avec le support des OGG Theora, WebM et du MPEG-4 mais ce sera sans le H.264 comme pour IE9. Il y a également des points de bonus pour l'audio ou la préférence de Mozilla va vers les PCM, Ogg Vorbis, WebM mais en revanche, pas de AAC ou de MP3 comme pour IE9 !



Tests accélération matérielle (FishIE Tank, Psychedelic)

Nous avons utilisé également en référence de tests pour l'accélération matérielle "FishIE Tank" (avec 1 000 poissons en mouvement) et "PsychedelicBrowsing" (nombre de rotations par minute). Les deux démonstrations sont exécutées en résolution 1 024 x 768 pixels (NVIDIA 8800 GTS, 320 Mo). Plus les chiffres sont élévés, plus l'accélération web est bien gérée par le navigateur, et donc plus le navigateur web est performant :

 

Mozilla Firefox 4.0 (32 images par seconde, 1 774 tours par minutes) :

ff4finaleFishIETank   ff4finalePsychedelic

 

Microsoft Internet Explorer 9 (60 images par seconde, 1 810 tours par minute) :

ie9finaleFishIE   ie9finalepsyche

 

Google Chrome 10.0.648.151 (3 images par seconde, 230 tours par minute) :

gchrome10fishie   gchrome10psyche

 

Safari 5.0.4 (5 images par seconde, 182 tours par minute) :

safari5fishie   safari5psyche

 

Opera 11.01 (3 images par seconde, 258 tours par minute) :

opera11fishie   opera11psyche

 

Les tests de Microsoft, qui sont naturellement optimisés pour IE9, sont pourtant de très bon augure pour Firefox 4 ! Ce dernier arrive en deuxième position derrière IE9 avec un test 32 IPS contre 60 pour IE9 à FishIE Tank et un résultat quasi identique au "PsychedelicBrowsing" (1810 pour IE9 et 1774 tours/minute pour FF4. L'accélération matérielle pour Firefox 4 est donc tout sauf un mythe. Les autres "browsers" Chrome 9, Safari 5 et Opera 11 sont totalement dépassés sur ce point précis !



Conclusion

Les efforts sont tournés vers l'avenir proche avec l'accélération matérielle et HTML5

ff4finaleconclu01La nouvelle version de Mozilla Firefox 4 est très satisfaisante et va sans doute satisfaire son public de toute manière déjà acquis. Est-ce que le navigateur va pour autant convenir à ceux qui ont adoptés les bêtes de course que sont Google Chrome, Opera 11 ou Internet Explorer 9 ? C'est une autre paire de manche ! En effet, du point de vue des performances et des fonctionnalités de compatibilité, ici, l'accent a davantage été mis sur le support HTML5 et sur l'accélération matérielle, les tests JavaScript sont eux en retrait comparé à la concurrence. Cependant, en dehors des tests, très révélateurs, vous constaterez nettement que la navigation est bien plus rapide qu'avec la version 3.6.15.

 

Un aspect visuel très réussi... mais très passe-partout !

ff4finaleconclu03Parmi les nouveautés visuelles immédiatement perceptibles, on apprécie grandement la gestion mieux pensée du cadre de de navigation qui favorise la maximisation de taille de la fenêtre principale. Notez au passage que cela est directement visible sous Windows Vista et Seven mais beaucoup moins sous MAC OS X ou Windows XP. Les autres innovations sont déjà bien connues pour la plupart et vont dans le sens de la marche. On les retrouve ici et sur les autres navigateurs également. Il s'agit pêle-mêle du  positionnement des onglets tout en haut de la fenêtre, de la fonction Panorama, de l'adoption du bouton de menu unique (à l'identique d'Opera), de l'intégration de l'outil de synchronisation de vos données de navigation, Firefox Sync.

 

Les nouveautés vraiment remarquables ?

ff4finaleconclu02Parmi les fonctionnalités les plus originales, on relèvera surtout, la possibilité d'épingler l'onglet d'un site fréquemment visité (création d'un favicon statique devant les onglets), la nouvelle page d'accueil chargée localement qui permet d'accélérer le démarrage, le gestionnaire de modules en pleine page dans un nouvel onglet (catalogue, extensions, apparence et plugins), l'installation sans redémarrage des extensions, HTML, CSS ou JavaScript et le Do Not Track (indiquer aux sites de ne pas me pister).

 

Seule la bibliothèque conséquente d'extensions permet à FF4 de ne pas perdre ses aficionados

Concernant les anciennes extensions, une vérification est effectuée au démarrage, si elles sont compatibles, elles ont leur place, si elles ne le sont pas, Firefox les désinstallera. La grande force de Firefox 4 repose toujours sur sa bibliothèque d'extension très riche et déjà en phase bien avancée de développement pour la nouvelle mouture. Selon nous, l'expérience de navigation avec IE9, Chrome 9 et Opera 11 est bien plus dynamique et bien plus performante qu'avec Firefox 4. Ces navigateurs concurrents lui tiennent très sérieusement la dragée haute et risquent encore de lui donner bien du fil à retordre.

ff4finaleconclu04

 

Télécharger le navigateur web Firefox 4



+ Les plus
  • Interface agréablement remaniée
  • Support HTML5 et accélération matérielle
  • Gestionnaire de modules complémentaires mieux pensé
  • Vérificateur de compatibilité pour les anciennes extensions
  • Synchronisation des données utilisateurs avec Firefox Sync intégré
  • Démarrage accéléré avec page d'accueil "about:home" en chargement local
  • Mise à jour système silencieuse, en tâche de fond et non plus au démarrage
- Les moins
  • "Performances pures" en deçà de Chrome9, IE9 et Opera 11 !
  • Toujours pas de version 64 bits dédiée ?
  • Des innovations très similaires à la concurrence


  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test du navigateur web Firefox 9
    Si on était déjà habitué avec Google Chrome à un rythme fréquent de changements de versions, il faudra aussi s'y faire avec Mozilla Firefox ! Aujourd'hui, il est question de la version 9.01 de Firefox et très prochainement les ...
  • Test Firefox 3.5 : le nouveau navigateur web de Mozilla
    A force d'annoncer aux internautes des versions en cours développement, ceux-ci désespèrent un jour de voir arriver une version finale... Cette fois, ça y est, la toute nouvelle et très attendue version 3.5 du navigateur web Firefox ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Trier par : date / pertinence
TuRn3r Hors ligne Héroïque avatar 777 points
Le #763391
Bonjour,

est-que quelqu'un a des infos sur la date de sortie de la version finale 4.0 de firefox x64 qui est toujours en pre beta 13 ?
spamnco Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #763421
Firefox s'encroûte et cette version s'est fait beaucoup trop attendre (beaucoup sont partis vers chrome).
Espérons qu'avec le retard partiellement rattrapé, Firefox 5 qui devrait sortir d'ici l'été permette au panda roux de reprendre la tête des navigateurs les plus innovants !

Espérons aussi que des extensions aussi indispensables que image toolbar soient enfin compatibles avec Fx4 (je ne comprends toujours pas pourquoi cette fonctionnalité qui existe depuis 10 ans sur IE n'est pas présente d'office dans Fx).
_OvO_ Hors ligne Vénéré icone 3593 points
Le #763431
@spamnco "indispensables que image toolbar soient enfin compatibles avec Fx4 (je ne comprends toujours pas pourquoi cette fonctionnalité qui existe depuis 10 ans sur IE n'est pas présente d'office dans Fx)."

peut être tout simplement parce qu'elle pas aussi indispensable que tu le pense
Lyto Hors ligne Héroïque avatar 954 points
Le #763591
A titre informatif, les résultats de de Chrome sur les tests graphiques ne sont pas nécessairement fiables. En effet Chrome possède une fonction d'accélération graphique mais qui doit être activée manuellement. Voilà, c'est dit :jap:
mitch074 Hors ligne Héroïque avatar 962 points
Le #763651
@TuRn3r: Firefox 4 ne sortira pas en version officielle pour Windows 64-bit. Seules les plateformes Linux en verront, compilées par les distributions. Cela tient aussi du problème que les plugins 64-bit sous Windows, ben y'en a pas...

@spamnco: j'vois pas trop à quoi sert 'image toolbar' - il y a probablement un équivalent sous Fx, juste pas sous ce nom.

@Lyto: dans la dernière version de Chrome, l'accélération graphique est activée si ton pilote graphique n'est pas trop pourri - comme pour IE9 et Fx4.

Au niveau de la conclusion, les '-':

- en matière de performance pure, ça dépend tellement de la fonctionnalité testée qu'une conclusion si tranchée ne tient pas debout. D'ailleurs, sur un netbook monocore avec 512 Mo de RAM, Firefox laisse Opera, Chrome, IE et Safari loiiiiin derrière.

- toujours pas de version 64-bit dédiée? Si - seulement, pas sous Windows. La faute aux plugins d'Adobe et Oracle. La version 64-bit d'IE 9, seul navigateur avec 'une version 64-bit dédiée' est d'ailleurs 2 fois plus lente que IE9/32-bit.

- Des innovations très similaires à la concurrence: sachant que celles-ci remontent aux pré-alpha 3.7 de l'an passé, allez savoir qui a copié l'autre.
Kiloo Hors ligne Vétéran avatar 1069 points
Le #763761
Pour ma part je considère que l'intérêt de Firefox ce sont ses extensions. Or pour le moment dans cette v.4 trop de mes extensions habituelles sont incompatibles. Du coup désinstallation en attendant des jours meilleurs.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont faire si ils ont décidé d'accélérer le développement. Car sauf quelques unes le développement de la plupart des extensions ne suivra pas un rythme aussi rapide. Il faudra trouver un moyen de les rendre compatibles entre plusieurs versions.
Kitkat Hors ligne Vétéran icone 1021 points
Le #763991
Installé/Désinstallé
Me manque PhpLangEditor (qui ne sera pas mis à jour) et Unhidepassword.
Et certaines vidéos ne s'ouvrent pas
Kiloo Hors ligne Vétéran avatar 1069 points
Le #764011
A noter pour ceux qui ne le savent pas qu'on peut "forcer" l'activation d'une extension notée comme incompatible, sans garantie de fonctionnement et d'absence de plantages bien sûr : http://linuxfr.org/forums/programmationweb/posts/installer-une-vieille-extension-firefox-dans-firefox-4
madsenfr Hors ligne Héroïque avatar 955 points
Le #764601
Pour ceux qui veulent se faire une idée du support HTML5 de leur navigateur via des exemples réels, rendez-vous sur http://html5demo.braincracking.org/
spamnco Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #764631
ayé image toolbar fonctionne enfin avec Fx 4
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar