Test F-Secure Sense : un routeur pour sécuriser ses objets connectés

Le par  |  2 commentaire(s)

F-Secure l'avait annoncée au mois de juin dernier, la Sense est la première box de sécurisation des objets connectés de l'éditeur.

F Secure Sense

Le marché des objets connectés devrait représenter près de 13 milliards de dollars d'ici 2020 et pourtant la sécurisation de ces dispositifs laisse encore grandement à désirer. Pire encore, certains ne disposent que d'une connexion basique à un réseau WiFi avec un système ne permettant pas l'installation d'antivirus.

Montres intelligentes, réfrigérateurs ou téléviseurs connectés, systèmes domotiques, caméras IP, bracelets de suivi santé et autres appareils se montrent ainsi particulièrement vulnérables à un nombre grandissant de menaces. Mais comment tous les protéger ?

Pour ces appareils, les éditeurs de protections antivirales ont trouvé une solution : le routeur sécurisé.

En essence, la Sense est un routeur sécurisé qui propose d'opérer à la source en analysant les données qui transitent entre le point d'accès à Internet (modem, box Internet) et les objets connectés. F-Secure évoque l'intégration d'une intelligence artificielle capable de bloquer les menaces en fonction de leur comportement ainsi que de leur réputation.

Là où Bitdefender opte pour la prise en main du serveur DHCP de la box Internet de l'utilisateur, la Sense se présente comme un routeur à part. Dans ce sens, la Sense crée son propre réseau WiFi sécurisé et propose également ses propres ports Ethernet. Le boîtier Sense analyse ainsi l'intégralité du trafic Internet et applique ses mesures de sécurité en bloquant si besoin les menaces découvertes. F-Secure évoque une protection en temps réel depuis le Cloud de l'éditeur.

L'avantage de ce type de solution est de proposer une protection non seulement sur les appareils n'en disposant pas de base ou ne pouvant en accueillir, mais également de protéger un nombre illimité de dispositifs et de ne plus se soucier de la mise à jour antivirale sur chacun des appareils.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1986745
Mouais, encore du prêt à jeter ! Quand google ou fsense auront décidé que mon appareil est trop vieux pour faire tourner ce qu'il a toujours su faire tourner,

"Merci de jeter à la poubelle et d'acheter la derniére revolution !"

SInon, il y avait pas une histoire de pénuries d'ipv4 ou mon cul sur la commode, là ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme