Test F-Secure Total : la suite de protection simple et efficace

Le par  |  0 commentaire(s)
F-Secure Total 1

La société F-Secure a récemment annoncé la sortie de F-Secure Total 2018, une suite dédiée à la protection qui combine plusieurs éléments : un antivirus (SAFE), un service VPN, un gestionnaire de mots de passe et l'intégration, en option, de la box Sense.

F-Secure est un des grands noms de la sécurité informatique et la firme finlandaise peut se féliciter de célébrer ses 30 ans cette année. L'occasion pour la marque de lancer F-Secure Total 2018, une suite qui regroupe plusieurs outils déjà proposés séparément par le groupe.


Comme toujours, F-Secure prend la question de la suite antivirale à contre-pied des courants actuels en misant essentiellement sur une poignée de modules, mais dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Alors de quoi se compose cette suite et que vaut-elle vraiment ?

F-Secure Total 1


F-Secure Total s'articule autour de 4 piliers principaux : l'antivirus SAFE, le VPN FREEDOME, le gestionnaire de mots de passe KEY et, en option, le routeur SENSE. Comme le présente F-Secure dans une infographie, depuis les années 1990, les menaces ont évolué et notre hyperconnectivité entraîne de nouveaux risques. Nos PC ne sont plus les seules cibles des pirates qui convoitent également nos smartphones et plus globalement nos objets connectés, d'où la nécessité d'adapter la protection des dispositifs. Les menaces ont également évolué, prenant de nouvelles formes passant du malware ou vers basique au phishing, ransomware ...

La suite de F-Secure entend ainsi répondre à l'ensemble des besoins des utilisateurs connectés, sur tous leurs appareils et pour l'ensemble de leurs usages.

My FSecure


Comme la majorité des suites antivirales actuelles, l'installation se fait directement via un espace en ligne, en l'occurence l'espace My F-Secure qui permet de superviser l'ensemble de ses appareils protégés par les différents produits de l'éditeur. En quelques clics, on peut ainsi lancer l'installation de l'antivirus sur son PC et sur ses appareils mobiles. Il faudra répéter l'opération pour Freedome VPN et Key.

C'est ici un point intéressant de la suite de F-Secure qui propose des outils bien séparés qui permettront à l'utilisateur de n'installer que ce dont il a réellement besoin pour ne pas surcharger son poste.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme