Test : Samsung Galaxy S5

Le par Rénald B.  |  4 commentaire(s)

C’est bien entendu Touchwiz qui vient se superposer à Android 4.4 alias KitKat.

En se rendant dans les paramètres, on constate que Samsung a également fait le choix du flat design. Les fonctionnalités apparaissent désormais sous forme d’icônes, ce qui rend l’ensemble plus ergonomique et lisible. C’est d’autant plus appréciable que le GS5 offre pléthore de fonctionnalités.

Samsung_Galaxy_S5_Paramètres_a 

Parmi les fonctionnalités, on trouve MyMagazine, l’équivalent de Blinkfeed du côté de HTC, qui joue le rôle d’agrégateur de contenus (dont ceux des flux de réseaux sociaux) en fonction de centres d’intérêts qu’il faut indiquer.

Parmi toutes les fonctionnalités (Air View, Smart Stay (l’écran reste activé tant qu’on le regarde) Donwload Booster (téléchargement exploitant simultanément le Wifi et la 4G LTE)…), S Health s’avère très intéressante. Avec le GS5, elle bénéficie du capteur optique cardiaque (qu’on retrouve également sur les smartwatches Geo 2 et Geo 2 Neo). Ce dernier est situé au dos de l’appareil à côté du flash LED.

Samsung_Galaxy_S5_S-Health_a 

S Health utilise par ailleurs l’accéléromètre du smartphone pour jouer le rôle de podomètre. Vous pouvez également mesurer des séances d’entraînement, y suivre notre poids, suivre votre sommeil (qui est « mesuré » via une smartwatch Gear 2 ou Gear 2 Neo), vote alimentation (il faut entrer les données)… Bref, l’application est ultra complète. reste maintenant à savoir si vous l’utiliserez sur le long terme ou si elle ne finira pas aux oubliettes comme les bracelets connectés peuvent finir dans un tiroir…

Une des autres nouveautés de ce GS5 se situe dans le bouton Home situé en façade sous l’écran. Celui-ci intègre le capteur d’empreinte digitale. Il permet de déverrouiller l’écran et de s’authentifier pour payer ses achats avec PayPal. On peut enregistrer jusqu’à 3 doigts. Il faut faire glisser son doigt depuis le bas de l’écran jusqu’à la touche physique. Dans la pratique, il se montre parfois capricieux (il faut s’y reprendre à deux fois pour que l’empreinte soit reconnue sin on le fait glisser trop rapidement).

Samsung_Galaxy_S5_Empreinte_Digitale_a Samsung_Galaxy_S5_Empreinte_Digitale_b 

Dans le même style
  • Test : Samsung Galaxy Note 4
    Le Galaxy Note 4 est-il le roi des phablettes ? Samsung a mis les petits plats dans les grands pour conserver son titre. Mais, est-ce suffisant ? Réponse dans notre test complet du Galaxy Note 4.
  • Test : Samsung Galaxy Note 3, le plus abouti des smartphones actuels ?
    Le Samsung Galaxy Note 3 est l’aboutissement de la gamme de smartphones Galaxy Note. C’est aussi probablement le smartphone le plus complet et le plus performant du marché (avec les HTC One Max et LG G2). Ceci étant dit, s’agit-il ...
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #1766622
Ne pas oublier que Samsung se fout bien de ses clients avant d acheter un Galaxy qui sera hors course dans un peu plu s d un an...
Le #1775542
Woaw ! 2 x autonomie dans les "Plus" ! ça doit être énorme
Anonyme
Le #1805843
samsungS3 a écrit :

Ne pas oublier que Samsung se fout bien de ses clients avant d acheter un Galaxy qui sera hors course dans un peu plu s d un an...


Si Samsung adopte cette stratégie commerciale, leur nombre de clients risque de chuter
mais comme la clientèle s'étoffe tout le temps, c'est preuve que Samsung fidélise et accompagne sa clientèle.
Je vois mal une firme internationale comme Samsung mépriser à ce point sa clientèle, cela équivaudrait à un suicide commercial ...!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar