Test de la Garmin Instinct : la montre connectée sportive bien équipée

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin Instinct 02

La montre Garmin Instinct joue sur le double positionnement des montres à coque renforcée pour l'outdoor tout en offrant les possibilités d'une montre connectée reliée à un smartphone pour former un tout cohérent. En excluant le superficiel pour se concentrer sur les fonctions sportives et de randonnée / trek, elle constitue une proposition forte sur un créneau de prix intermédiaire pour ce type de gadget. Pari réussi ?

La marque Garmin a développé une solide gamme de montre connectées et bracelets orientés autour de la pratique sportive et de la randonnée. Forte de son expérience en matière de systèmes GPS grand public et professionnels, elle a cultivé cet atout pour viser en premier lieu un public connaisseur, athlètes et adeptes des treks, et leur proposer des objets connectés riches en fonctionnalités de suivi de leur effort sportif comme de l'organisation des sessions d'entraînement.

La montre Garmin Instinct se propose de jouer sur un terrain de la pratique sportive mais en s'orientant résolument vers les petits et grands espaces en intégrant directement un module GPS (mais aussi un baromètre et un compas électronique), un affichage très lisible en extérieur et une belle autonomie, ainsi qu'un lecteur de fréquence cardiaque.

Garmin Instinct boite

Du côté du packaging, Garmin fait dans la sobriété. La boîte comprend la montre et un câble de charge en USB, ainsi qu'une notice de démarrage rapide expliquant le fonctionnement des boutons. Pour le détail de l'ensemble des fonctionnalités, il faudra se reporter sur un manuel accessible en ligne.

Garmin Instinct 02

Dotée d'une coque polymère robuste avec certification MIL-STD-810G contre les chocs et les chutes et étanche jusqu'à 100 mètres, la Garmin Instinct se veut la montre ultime des baroudeurs tout en offrant des possibilités supplémentaires grâce à sa liaison Bluetooth avec un smartphone compagnon.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme