Test de la Garmin Instinct : la montre connectée sportive bien équipée

Le par  |  2 commentaire(s)

La montre connectée Garmin Instinct ne possède pas d'affichage tactile. Tout se passera donc par l'intermédaire des boutons latéraux. Et ils sont nombreux : trois d'un côté et deux de l'autre, ce qui nécessitera un certain apprentissage dans les premiers temps.

Garmin Instinct raccourcis

Le bon côté, c'est que cela permet aussi de doter la montre de boutons dédiées, que ce soit pour éclairer ponctuellement l'écran (très pratique et peu impactant pour l'autonomie) ou pour enregistrer une position GPS à la volée.

Garmin Connect 04 Garmin Connect 01

La montre Garmin Instinct peut servir aux sessions sportives, avec des profils pour différents sports pré-enregistrés, en intérieur comme en extérieur. La montre étant dotée d'un module GPS, d'un altimètre et d'un baromètre, elle est tout indiquée pour les activités en extérieur, avec la capacité de récolter de nombreuses informations.

Garmin Instinct meteo

Les données des sessions pourront facilement être visualisées via l'application Garmin Connect sur smartphone, avec des graphiques affichant l'évolution des différentes mesures et, le cas échéant, une carte du parcours et les dénivelés, sans compter la fréquence cardiaque mesurée en continu.

Garmin Instinct sport

Garmin Instinct sport 02

Si une position est entrée à l'avance depuis le smartphone, la montre peut même afficher une direction avec une visualisation d'une carte simplifiée permettant de s'orienter. On trouvera par ailleurs la très utile fonction TracBack permettant de revenir sur ses pas par le même chemin.

Garmin Instinct position

Garmin Instinct podometre

Au quotidien, la Garmin Instinct reprend les fonctions habituelles de suivi du nombre de pas et des calories brûlées, voire de l'équivalent du nombre d'étages grimpé grâce à son altimètre. Des badges permettent également de marquer la progression des efforts et d'inciter à les poursuivre. L'application Garmin Connect donne aussi la possibilité de personnaliser plus en profondeur les réglages de la montre connectée

Garmin Connect 02 Garmin Connect 03

Elle fournira également des indications sur la qualité du sommeil, avec des phases de sommeil léger, profond et paradoxal.  En tant que montre connectée, elle pourra enfin afficher les notifications du smartphone, même si la disposition de l'affichage ne permet souvent de ne visualiser que les tous premiers mots d'un email ou d'un SMS. La totalité du message reste consultable sur la montre mais au prix de plusieurs manipulations.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044536
Merci pour ce test, ça fait plaisir une montre qui va à l'essentiel sans se perdre dans des fonctionnalités bidon
Le #2066906
Le GPS de la montre est-il utilisable (en temps réel) par d'autres appli que celle fournie par garmin ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme