Test Gears of war

Le par Gildas  |  3 commentaire(s)
Gears of War est donc sans conteste la bombe que tout le monde attendait. Même s'il manque un peu de contenu par endroits, il vous scotchera à votre fauteuil et vous prendrez beaucoup de plaisir à y jouer et y re-jouer avec vos amis et sur le Live.

Définitivement le titre Xbox 360 le plus abouti graphiquement, il fait office de vitrine technologique pour celle-ci et place la barre très haut sur tous les aspects de sa réalisation.

La fin du jeu, sans vous la dévoiler, laisse la porte ouverte à une suite, ce qui ne pourra que vous faire jubiler.
Nous voilà maintenant rassuré quant aux capacités de la console de Microsoft qui n'a pas à rougir devant celles de la PS3. Il n'y a plus qu'à espérer que les titres de cette qualité vont se multiplier.
Bon, c'est pas tout ça mais cela fait un moment que j'ai du lâcher la manette pour écrire ce test et des locusts me traitent d'avorton ! J'y retourne !




+ Les plus
  • L'univers
  • L'ambiance sonore
  • Les graphismes impressionnants
  • Le mode coopératif
  • Les modes multijoueurs sur le XboxLive
  • La gestion des couvertures
- Les moins
  • Le scénario un peu basique
  • La durée de vie légère, très légère en solo
  • Le bouton "A" un peu trop polyvalent

Notes

  • Graphisme Incontestablement le point fort du titre, le jeu utilise le moteur Unreal Engine 3 qui est actuellement le must en matière de moteur graphique et même si on peut regretter le manque de couleurs par moments, le niveau de détail et la finesse des textures est bluffante. Les explosions, les impacts des balles, les vagues de chaleur sont du plus bel effet et il n'y a pas de ralentissements à noter ce qui est une excellente chose. On en redemande !
    9/10
  • Bande son L'ambiance sonore contribue à vous projeter au coeur de l'action et à vous mettre dans l'ambiance de la guerre contre les locustes. Les voix des personnages en français sont excellentes, vraiment rien à redire, la bande sonore est très réussie.
    9/10
  • Jouabilité La jouabilité est très bonne et donne de la personnalité au titre qui vous demandera un petit temps d'adaptation. Le bouton A sert à énormément de choses, voire trop et il sera parfois la cause de votre mort. A part ce petit détail, vous arriverez très vite à dompter la bête et à enchaîner le changement de couverture.
    8/10
  • Durée de vie Argh ! Seulement 8 à 10h de jeu pour terminer l'aventure solo, ce qui est peu mais les développeurs ont pensé à intégrer le mode le plus intéressant à jouer avec des amis, la coopération. L'aventure solo intégralement jouable dans ce mode est un gros plus, et si l'on ajoute les 3 modes multijoueurs jusqu'à 8 sur le XboxLive, nul doute que vous y reviendrez.
    7/10
  • Scénario Certes il est basique, mais suffisant, après tout pourquoi chercher loin quand on peut faire simple. Pas de surprises ni de retournement de situation imprévisible, juste le minimum pour rendre le jeu intéressant et créer un nouvel univers sombre et glauque. L'ambiance est pesante et capte bien le joueur.
    8/10
  • Note générale Gears of war est une réussite sur tous les plans, c'est LE titre que tout le monde attendait, il s'approche de la perfection comme aucun jeu de la Xbox 360 et même si sa durée de vie est courte, on peut facilement imaginer qu'il va y avoir des mises à jour disponibles sous peu sur le XboxLive. Incontestablement le meilleur jeu d'action de la console de Microsoft, un poil au dessus de GRAW.
    9/10
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #170023
La note du scénario est limite contraire au commentaire de celle-ci.


Le #170071
Yesss !! Il y a au moins une personne qui a lu mon test . Je plaisante, je vais me défendre en disant que je ne voulais pas pénaliser le jeu à ce niveau, car, comme je l'ai dit, certes le scénario n'est pas ce que l'on retiendra du jeu, mais il est suffisant.
Le #170092
Mais dans ce cas ça n'est pas très objectif, de mon point de vue.

Qu'on le retienne ou pas, s'il est nul il n'a pas à avoir 8/10 malgré que l'ensemble se défend. Ici, il n'est qu'apparemment suffisant ce qui vaudrait davantage alors, 5/10.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar