Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  2 commentaire(s)
GTA 4Ce Grand Theft Auto 4 affiche une richesse de contenu qui ne vous laissera que peu de temps libre. Le titre affiche une durée de vie immense, mais ce n'est pas tout, à aucun moment vous ne subissez l'ennui des jeux longs. Le titre gagne en rythme plus vous avancez, le personnage de Niko Bellic se dévoile un peu plus à chaque instant, les missions n'en finissent plus. GTA 4 garantit le plaisir du début à la fin et si vous en voulez encore, le multi est là pour prendre le relais ou au contraire compléter une aventure déjà bien fournie.

Les nouveaux venus dans la série n'auront aucun mal à se laisser prendre au jeu, tant la prise en main du titre se montre extrêmement facile. On saisit vite les turpitudes d'un tel titre. Quant aux habitués, aux joueurs de la première heure, il est fort probable que vous envisagiez ce GTA 4 comme le meilleur de la série. Il est tout simplement excellent, du début à la fin, à tel point que les quelques défauts qui habitent la série sont passés inaperçus. Rien de bien dérangeant en tout cas, le plaisir est là 99,99 % du temps.

Grand Theft Auto 4 est disponible à partir de 58,99 €.

+ Les plus
  • Un contenu extrêmement riche
  • Une ambiance toujours aussi prenante
  • La diversité des missions
  • La diversité des armes, des véhicules...
  • Le mode multijoueur
- Les moins
  • Quelques défauts graphiques
  • Quelques ralentissements

Notes

  • Graphisme Liberty City affiche des faux airs de New York, et pour cause, la ville américaine a largement inspiré celle de GTA 4. Ne soyez donc pas surpris de vous retrouver en plein Chinatown, d'apercevoir au loin la silhouette de l'Empire State Building. Vous vous prendrez à admirer les paysages de cette ville immense, oubliant tous les défauts visuels qui s'affichent sans complexe. Nous ne sommes pas dans la perfection, loin de là, mais le résultat visuel est de haute volée. Et tant pis pour les quelques bugs.
    8/10
  • Bande son A l'image des graphismes, l'ambiance sonore est une réussite. Entre les différentes stations de radio sur lesquelles vous pourrez zapper, offrant des styles et des artistes aussi différents que connus, les bruitages et les dialogues en VO assez pêchus, il suffit de fermer les yeux pour être plongé dans l'ambiance de GTA. Un vrai régal pour les oreilles.
    8/10
  • Jouabilité Ce nouveau GTA apporte quelques nouvelles commandes que vous aurez tôt fait d'assimiler. Le titre impose ensuite son rythme, à vous d'accorder vos violons avec lui. Un peu lent parfois, ces temps morts ou ces instants peu dynamiques vous poussent à prendre le temps d'apprécier le jeu. Un rythme plus soutenu nous fatiguerait devant la multitude des possibilités. Celui-ci est parfait.
    7/10
  • Durée de vie Voilà un jeu intéressant de la première minute à la quarante-sixième heure passée dessus. GTA 4 regorge de possibilité et une large liberté vous est donnée de réaliser les missions comme vous le souhaitez. Quête principale, missions secondaires, petits à-côtés ici et là, vous passerez énormément de temps sur ce jeu. Ajoutez en plus le mode multijoueurs aux multiples possibilités et vous en aurez réellement pour votre argent.
    8/10
  • Scénario Mais qui est donc ce Niko Bellic, fraîchement débarqué à Liberty City pour rejoindre son cousin ? Que cache-t-il derrière ses tentatives infructueuses de vouloir un peu s'épancher sans jamais trouver le bon moment ? L'homme est mystérieux, mais ô combien charismatique. On vous laisse découvrir son histoire...
    8/10
  • Note générale GTA 4 était attendu, il est arrivé et nous offre une aventure passionnante en tout point, particulièrement addictive. Le personnage emblématique de Nico Bellic y est pour beaucoup. Quant au contenu, il se montre particulièrement riche et dense, on se délecte de ces missions qui n'en finissent plus, de ces récréations que l'on s'octroie entre deux règlements de compte. GTA 4 fait un retour en grandes pompes. Rockstar signe là un de ses meilleurs titres de la série, les fans apprécieront.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #220811
Merci Nathalie pour ce test très clair

Ca me met bien l'eau à la bouche tout ça, mais n'ayant pas de console, j'attends toujours une hypothétique version PC
Des infos là dessus? :?

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme l'équipe d'Assassin's Creed qui ont mis 6 mois à le sortir sur PC pour n'avoir au final, que très peu de contenu supplémentaire. Ou alors ils mettent 6 mois et il y a pleins de choses en plus, ou alors ils mettent 1 mois et le jeu est le même... enfin bref... Plus ça va, plus on est oubliés (nous, les joueurs PC). Il n'y a que Crytek et ID Software qui pensent à nous (ce qui n'est pas pour me déplaire hehehe).
Le #221261
Il me sembalit que c'est pour septembre/octobre.

Merci pour le test, on ne vois pas trop de notes en dessous des 10/10 et 20/20, ça commencer à me saouler

A croire qu'ils notent uniquement au nom du jeu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme