Test Guitar Hero 2

Le par Alexandre W.  |  0 commentaire(s)
Guitar Hero 2 : le clip de la version 360 (120x120)

Voici le deuxième volet de Guitar Hero édité cette fois par Activision. Contrairement à la première version sortie exclusivement sur PS2, le deuxième volet est aussi proposé sur Xbox 360 accompagné d'une guitare revue et corrigée (adieu la Gibson SG, voici un design plus moderne avec le SG Controller ressemblant plutôt à une Flying V'98). La mouture Xbox 360 est agrémentée de quelques bonus par rapport à la version PS2, voyons ce que valent ces quelques nouveautés...

Pour les retardataires...

Quoi '! Vous ne connaissez pas encore Guitar Hero ' Vous n'étiez pas né l'année dernière ' Le premier volet avait fait un super carton. Pour rappel, ce jeu consiste à composer des notes en rythme avec la musique, ce concept est connu depuis plusieurs années mais la nouveauté qui avait fait son succès était l'apparition d'une guitare à brancher sur la console. Aujourd'hui même concept avec une guitare améliorée notamment au niveau de la solidité et de la sonorité des touches (qui restent encore un peu bruyantes).

Guitar Hero 2   12   Guitar Hero 2   07



Guitar Hero 2 nous propose 64 morceaux de rock des plus connus comme Rage Against the Machine, Alice in Chains, Police ou encore Van Halen ainsi que quelques autres morceaux moins connus dont certains de la scène amateur. Afin de maîtriser votre guitare comme Slash ou Jimmy Page, Activision a fourni un mode entraînement qui est vraiment le bienvenu car bien que le mode facile soit vraiment facile (n'utilisant que 3 touches de frettes sur 5) la difficulté augmente d'un niveau en passant au niveau moyen. Là encore, il vous reste toujours deux niveaux à passer (difficile et expert) et pour les néophytes du Rock, c'est là où vous commencerez à avoir du respect pour tous ces guitaristes déjantés.

Guitar Hero 2   05   Guitar Hero 2   10



Le mode entraînement vous permettra de jouer n'importe quelle chanson à une vitesse plus ou mois lente afin d'apprendre les accorts de certaines chansons qui sont parfois assez durs à enchaîner. Autant vous dire que ce mode sera parfait pour le mode expert, car même après plusieurs heures de jeu, j'ai encore du mal à finir un morceau à la vitesse la plus lente...(sob...), je ne plaisantais donc pas en parlant de Slash ou de Jimmy Page.



Bassiste ou guitariste '

En mode entraînement ou multijoueur, vous pourrez choisir de jouer avec une guitare ou une basse. Bien que ce choix soit tout à l'honneur du concepteur du jeu, le mode basse n'a pas un aussi bon rendu que le mode guitare, non seulement la douceur des notes « gâche » certains morceaux mais les solos sont particulièrement mous par rapport à la version originale. Ce titre de Guitar Hero est résolument rock et laisse très peu de place aux amateurs de basse.

Guitar Hero 2   11   Guitar Hero 2   04



En mode multijoueur, vous aurez le choix entre deux : le mode duel et le mode coop. Comme leur nom l'indique vous serez soit contre, soit avec l'autre joueur. Le principal intérêt de ces modes est de réussir à enchaîner les couplets et les reprendre au bon moment. Il ne sera pas nécessaire d'avoir deux guitares pour y jouer car il est possible de jouer à Guitar Hero 2 avec votre manette (bien plus pratique en mode expert). Malheureusement vous n'aurez pas le style rockeur...

Guitar Hero 2   09   Guitar Hero 2   03 



La manette plus pratique ' Etant plus habitué au maniement de la manette que de la guitare, vos doigts se poseront bien plus naturellement sur les bons boutons qu'avec la guitare. De plus les touches de frettes de la guitare sont assez gros (donc faciles à appuyer de dessus) mais ont l'inconvénient d'être loin les unes des autres. Il est ainsi plus fréquent de s'emmêler les doigts qu'avec la manette. A moins d'être un guitariste hors paire, il sera difficile pour les personnes ayant des petites mains de s'habituer à la guitare et de faire des accords parfaits.



No Stairway to Heaven '!

Côté playlist, Activision nous fait cadeau de huit morceaux supplémentaires sur la version Xbox 360, vous aurez entre autre droit à Possum Kingdom de Toadies, Billion Dollar Babies d'Alice Cooper ou encore The Trooper d'Iron Maiden. Le reste de la playlist n'est pas en reste car vous retrouverez d'autres grands classiques (parfois en version ré-arrangé, ce qui n'est pas toujours du meilleur effet) sur lesquels vous avez toujours voulu vous déchaîner.

Guitar Hero 2   08  Guitar Hero 2   02

 


Il est dommage de retrouver certaines chansons dont la musique n'est pas si entraînante que ça, mais Activision a pensé à tout le monde : des plus barges aux plus calmes. Malgré quelques petits écarts, la bande son reste vraiment géniale et on aimerait presque l'écouter sans jouer si cela était possible.

  

Guitar Hero 2   01  Guitar Hero 2   11

 


Bien que vous passerez la majeur partie du temps les yeux rivés sur les notes qui défilent, vous pouvez essayer de profiter de la scène de votre concert, car celui-ci est vraiment très bien réalisé et du plus bel effet. Il y a parfois quelques décalages entre les notes et les mouvements du guitariste mais cela ne gène en rien la façon de jouer.



Galerie d'images 1/2

Guitar Hero 2 XS   40   Guitar Hero 2 XS   39
Guitar Hero 2 XS   38   Guitar Hero 2 XS   37
Guitar Hero 2 XS   28   Guitar Hero 2 XS   29
Guitar Hero 2 XS   30   Guitar Hero 2 XS   31
Guitar Hero 2 XS   32   Guitar Hero 2 XS   33
Guitar Hero 2 XS   34   Guitar Hero 2 XS   35
Guitar Hero 2 XS   36   Guitar Hero 2 XS   22
Guitar Hero 2 XS   23   Guitar Hero 2 XS   24
Guitar Hero 2 XS   25   Guitar Hero 2 XS   26
Guitar Hero 2 XS   27   Guitar Hero 2 XS   21



Galerie d'images 2/2

Guitar Hero 2 XS   20   Guitar Hero 2 XS   11 
Guitar Hero 2 XS   12   Guitar Hero 2 XS   13
Guitar Hero 2 XS   14   Guitar Hero 2 XS   15
Guitar Hero 2 XS   16   Guitar Hero 2 XS   17
Guitar Hero 2 XS   18   Guitar Hero 2 XS   19
Guitar Hero 2 XS   02   Guitar Hero 2 XS   03
Guitar Hero 2 XS   04   Guitar Hero 2 XS   05
Guitar Hero 2 XS   06   Guitar Hero 2 XS   07
Guitar Hero 2 XS   08   Guitar Hero 2 XS   09
Guitar Hero 2 XS   10   Guitar Hero 2 XS   01


Conclusion

Guitar Hero 2   JaquetteActivision réussit son pari de sortir une suite au très bon Guitar Hero avec ce nouveau volet. Ce jeu restera tout de même réservé aux amateurs de rock ou aux fans de jeux de rythme que l'on connait depuis quelques années. A un prix approchant les 90€ avec la guitare, ce titre risque malheureusement d'en décourager plus d'un. Bien que l'intérêt diminue grandement sans la guitare, vous pouvez y jouer à la manette sur la version PS2 pour moins de 50€, la guitare étant vendue séparément et est sans fil (contrairement à la version Xbox 360). La version sans guitare n'est pas encore disponible pour Xbox 360.

 

 

 

 



+ Les plus
  • Une bande son d'enfer
  • Du fun et de la déconnade
- Les moins
  • La guitare un peu petite
  • Les mêmes chansons à chaque niveau

Notes

  • Graphisme Bien que ce ne soit pas le principal intérêt du jeu, ceux-ci sont très soignés pour un jeu de ce genre. Il est un peu dommage que les scènes soient quasiment tout le temps centrées sur le guitariste. Des petits tours de salle auraient été les bienvenus. Ces salles de concerts sont tout de même bien remplies et bien animées. Des petits détails par-ci par là en améliorent le rendu.
    7/10
  • Bande son Pas de 10 car il est dommage de ne pas avoir des titres plus incontournables comme on avait pu en rencontrer dans le premier volet. Malgré cela la bande son reste tout de même magnifique et d'une très bonne qualité. Les quelques ré-arrangements s'entendent mais ne gâchent pas les titres.
    9/10
  • Jouabilité La prise en main est assez aisée. Le niveau facile sera maîtrisé en peu de temps. Les niveaux supérieurs, notamment le mode expert, eux nécessiteront plusieurs heures d'apprentissage. Les petites mains auront quelques difficultés à s'adapter.
    7/10
  • Durée de vie Malgré le nombre de chanson disponibles, la durée n'est pas si grande que ça. Le mode Facile se finira en à peine quelques heures. Vous pourrez tout de même doubler la durée de vie à chacun des autres modes. Dommage que les titres ne changent pas à chaque mode.
    6/10
  • Scénario On ne peut pas vraiment parler de scénario, vous enchaînez des titres durant des concerts, et gagnez de l'argent afin de débloquer de nouvelles tenues, guitares ou chansons. Une pseudo-évolution à travers les Etats-Unis fera acte de scénario.
    N/A
  • Note générale Le jeu est vraiment fun et les chansons sont du tonnerre. Le jeu sans guitare est bien plus facile mais fait perdre tout intérêt. En espérant que le marché Xbox Live nous réserve de jolies surprises afin de rajouter quelques titres et rallonger la durée de vie.
    8/10
  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire