Test Halo Wars 2 : Spartan s'en va-t-en guerre, encore.

Le par  |  1 commentaire(s)
Halo Wars 2

Ce 16 février 2017 était particulièrement attendu par les fans de jeux de stratégie et de la franchise Halo. C'est ce jour que s'est rendu disponible Halo Wars 2, le spin off de ce qui se présente comme la franchise la plus populaire de Microsoft. Découvrez notre test.

En février 2009, Microsoft et le studio Bungie créent la surprise en lançant un spin off de Halo prenant la forme d'un jeu de stratégie. Halo Wars était ainsi né avec la promesse de venir concurrencer un segment déjà très occupé par de véritables pointures.

Halo Wars 2

Microsoft espérait que sa franchise suffirait à séduire les joueurs, mais le titre ne misait pas uniquement sur ce point avec des mécaniques assez intéressantes, mais pas sans quelques défauts non plus.

Halo Wars 2 arrive donc 8 ans après un premier volet intéressant, mais qui n'aura pas réussi à conserver une large communauté comme d'autres grands jeux de stratégie ont pu le faire. Il faut dire qu'entre temps, les plateformes ont changé et de la Xbox 360, les joueurs sont passés à la Xbox One.

On note que cette version de Halo Wars 2 est proposée dans une version ultime intégrant le season pass et divers bonus, ainsi qu'un accès depuis la plateforme Xbox One ou PC. C'est sur PC que nous avons testé le titre et tenté de découvrir si le jeu avait gagné en maturité, en profondeur et s'il avait corrigé ses défauts de jeunesse.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]