Test Halo Wars 2 : Spartan s'en va-t-en guerre, encore.

Le par  |  1 commentaire(s)

Halo Wars 2 se déroule en 2559 alors que l'alliance Covenant a été disloquée. Le Spirit of Fire, le plus prestigieux des vaisseaux de guerre humain a été déclaré perdu dans la galaxie. Après 28 ans de sommeil, l'IA à bord réveille les membres d'équipage après que le bâtiment a reçu un signal de détresse émanant de l'USNC situé dans une "Arche". L'équipage en place va alors répondre à l'appel et tenter de découvrir ce que ce nouveau monde leur réserve et notamment les "Banished" et leur chef brutal Atriox.

  

C'est sur la découverte de cette nouvelle menace que débute une campagne qui se décline en 12 missions pour une durée de vie annoncée entre 8 et 12 heures selon la difficulté et l'expertise des joueurs. Car comme dans tout jeu de stratégie, les choix du joueur et les tactiques employées, même les plus infimes, permettront une réussite éclatante ou vous plongeront dans un échec cuisant.

Cette campagne justement, est particulièrement bien articulée : l'histoire avance assez rapidement, l'intrigue se veut suffisamment dense et profonde sans perdre le joueur en cours de route. L'univers de Halo est bien exploité et les fans jubileront à chaque petite référence les ramenant à leurs expériences passées. On notera que les diverses missions sont ponctuées de cinématiques très réussies et très cinématographiques. Tout est bien travaillé, l'ambiance est propre à la saga : mélange d'action, de tension et d'anxiété face au danger...

Ce mode campagne est une véritable réussite et l'on prend plaisir à prendre en charge les différentes unités de l'univers de Halo. On se laisse guider par une histoire qui prend le pas sur la liberté d'action, mais on lui pardonne rapidement tant l'originalité peut être au rendez-vous. La première mission met directement dans l'ambiance avec une scène de course-poursuite en Warthog assez originale pour un STR.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]