Test Halo Wars 2 : Spartan s'en va-t-en guerre, encore.

Le par  |  1 commentaire(s)

Le mode multijoueur fait dans ce qu'il y a de plus classique : match à mort, en équipe ou mode Domination.

Sans nous attarder sur les deux premiers modes qui n'offrent rien de plus comparé au mode campagne et aux mécaniques de base du jeu, le mode Domination mérite plus d'intérêt.

Halo Wars 2 Blitz 2_1

Dans ce mode de jeu, les joueurs sont poussés à contrôler des checkpoints disséminés sur la carte. Le tout se veut donc plus dynamique et offre plus de perspectives pour les audacieux qui seront récompensés pour leurs prises de risques ou leurs stratégies offensives bien ciblées.

Sans conteste, c'est le mode Blitz qui offre un vent de fraicheur dans le STR en y ajoutant une nouvelle couche stratégique à l'aide d'un deck personnalisable. On compte 106 cartes avec lesquels le joueur devra se constituer un paquet. Chaque carte correspond à une unité pouvant être déployée sur un checkpoint.

Halo Wars 2 Blitz 1_1

Chaque carte nécessite des ressources pour être déployée, et l'objectif principal pour le joueur est de contrôler au moins un checkpoint de plus que son adversaire pour commencer à accumuler des points chaque seconde. La partie se termine une fois qu'un des joueurs a atteint un nombre de points précis. Les cartes se déclinent selon un indice de rareté : commune, rare, spéciale, légendaire et nécessitent un certain montant d'énergie pour être déployée.

Ces cartes sont au coeur d'une nouvelle stratégie économique chez Microsoft, puisque l'on pourra dépenser de l'argent réel pour accélérer la constitution de son deck. On pourra ainsi acheter 9 packs Blitz pour 8,99€, 20 packs pour 19,99€ ou même 100 packs pour 99,99 euros. Les joueurs qui ne souhaitent pas dépenser d'argent pour participer à ce mode de jeu se consoleront en apprenant qu'il est possible d'obtenir 19 packs gratuitement, simplement en finissant la campagne solo.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]