Test Halo Wars 2 : Spartan s'en va-t-en guerre, encore.

Le par  |  1 commentaire(s)

Avec une campagne solo véritablement intéressante, Halo Wars 2 tire véritablement profit du passif de la franchise. L'ambiance est là, les icônes et repères des autres volets sont bien présents et l'on prend plaisir à retrouver l'USNC et le Spirit of Fire dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements.

Les cinématiques sont tout bonnement magistrales et dignes du grand écran, la mise en scène de chaque mission permet de maintenir le joueur dans un état de concentration et d'éveil maximum... Le tout est sublimé par un gameplay d'une facilité qui en devient presque déconcertante et d'autant plus sur PC.

Reste que certains trouveront sans doute Halo Wars 2 un peu trop classique, et il est vrai qu'en dehors du mode Blitz, 343 Industries et Creative Assembly n'ont pas véritablement pris de risques. Certes, quelques phases de jeu sont originales, mais ce qui fait le coeur du titre une fois la campagne solo terminée, le multijoueur, reste un peu fade et saura difficilement sortir du lot pour s'imposer dans les compétitions eSport.

Les fans de la franchise considéreront le titre comme un incontournable, l'histoire au coeur de la campagne méritant à elle seule le détour. Malgré tout, les habitués des STR ne trouveront que trop peu de nouveautés et de mécaniques pour préférer Halo Wars 2 à la concurrence bien organisée sur ce secteur. Le mode Blitz, à mi-chemin entre Hearthstone et StarCraft aurait sans doute mérité une mise en valeur sous la forme d'un jeu à part, il saura piquer la curiosité des joueurs et sans doute les inciter à débourser quelques euros supplémentaires.

Malgré un mode multijoueur un peu trop traditionnel, Halo Wars 2 nous a laissé une bonne impression. Les mécaniques au coeur du jeu sont fiables et efficaces, on passe de très bons moments au coeur de la campagne solo et l'on se laisse ainsi guider au fil de l'histoire sans voir passer le temps. On ne peut malgré tout s'empêcher de penser que le "end game", ce que le joueur peut faire une fois la campagne terminée, reste encore assez maigre. Mais de nombreux DLC sont déjà prévus pour apporter plus de contenu au titre, espérons que Microsoft Studio saura faire vivre sa communauté de joueurs sur un titre qui mérite d'évoluer au fil des mois qui viennent.

+ Les plus
  • L'univers de Halo respecté
  • La campagne solo intéressante
  • Le mode Blitz original
  • Le crossplay Xbox One / PC
  • Des cinématiques de haut vol
  • Un gameplay à toute épreuve
- Les moins
  • Le mode multijoueur un peu trop classique
  • Les achats (non forcés) du mode Blitz

Notes

  • Note générale Halo Wars 2 exploite à merveille la franchise de Microsoft et nous propose une digne suite du premier volet. Avec une réalisation technique remarquable, des cinématiques dignes d'un blockbuster hollywoodien et un gameplay particulièrement soigné, le STR fait dans l'efficace. On regrettera sans doute le manque de fraîcheur du mode multijoueur mais on oubliera vite cette faiblesse en enchaînant les parties en mode Blitz.
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme