Test Happy Feet sur Wii

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Happy Feet Wii - packshotSi vous souhaitez un jeu Wii pour votre enfant, c'est bien celui-ci qu'il vous faut. En lui-même, le jeu répond à toutes les attentes : graphiquement réussi, une prise en main adaptée aux plus jeunes, un gameplay sympathique, des missions amusantes, la possibilité de jouer à deux, une bande son originale, des personnages attachants, une vraie histoire, de jolies cinématiques... La liste est longue.

En tout cas, Happy Feet ne prendra pas votre enfant pour un idiot et lui offrira même de pousser plus loin l'aventure du dessin animé. L'histoire s'ouvre vraiment sur des thèmes que peuvent d'ores et déjà comprendre les plus jeunes. Et puis, de votre côté, vous serez vous aussi emporté par ces aventures. Vous vous plairez vraiment à danser en rythme avec Mumble, à supporter votre enfant dans les instants critiques. Finalement, Happy Feet, c'est un peu comme une jolie histoire qu'on raconte le soir avant le marchand de sable, sauf qu'il s'agit d'un jeu vidéo. A vous procurer donc, les yeux fermés.
+ Les plus
  • La succession des missions
  • La bande son
  • La jouabilité
  • Le scénario

Notes

  • Graphisme On n'attend pas d'un jeu pour enfant qu'il dispose du dernier moteur graphique dernier cri. On lui demande juste d'être beau et agréable aux yeux. Et c'est ici le cas. Tous les environnements sont assez bien rendus, les mimiques des manchots également. Tous les objets qui vous aurez à ramasser au cours des différentes missions seront largement visibles. Tout est fait pour que le jeu facilite la vie de votre enfant.
    8/10
  • Bande son Très bonne bande son. Vous vous plairez vous aussi à faire quelques pas de danse sur des titres très connus, comme un surprenant "I will survive". De la vraie musique et non des sons synthétisés vous attend donc. Quant aux doublages, rien à redire non plus, les voix sont adaptés aux différents personnages et à leurs caractères.
    8/10
  • Jouabilité Au tout début du jeu, vous aurez droit à un petit didacticiel, compréhensible pour le jeune public. Tous les gestes avec la Wiimote vous seront donc montrés. Si votre enfant n'est pas un grand fan des mouvements, il pourra tout aussi bien jouer en se servant des simples touches. Le choix lui est donc laissé d'envisager son jeu comme il l'entend.
    8/10
  • Durée de vie Pour un adulte, la durée de vie du jeu n'excédera pas les quatre à cinq heures. Mais pour votre enfant, qui, à la différence de vous, fait ses premiers pas dans l'univers du jeu vidéo, il prendra plus de temps à réaliser ses missions. Pour chacune, il existe un challenge de médaille, donc il pourra à chaque fois retenter sa chance afin d'atteindre la médaille d'or. Ajoutez à ceci les cinématiques qui le captiveront et la durée de vie du jeu s'en trouvera tout de suite rallongée.
    8/10
  • Scénario La vie est dure sur la banquise, mais avec persévérance, on arrive toujours à bout de ses soucis. Mumble, danseur de talent et un peu rejeté par la communauté parce qu'il est un peu différent, fera tout son possible pour ramener le poisson que volent les humains. C'est son don, qu'il n'aura jamais laissé tomber malgré les moqueries, qui sauvera la vie de ses congénères.
    8/10
  • Note générale Un très bon jeu pour enfant qui vous fera passer un très agréable moment, pour vous comme pour lui. Jouez le jeu et mettez vous aussi à danser en même temps que Mumble. Le jeu est très festif, inventif et créatif et poussera votre enfant à faire toujours mieux. L'histoire de Mumble se veut aussi très touchante et fera découvrir tout un univers, celui des manchots, à votre enfant. Un jeu plaisant à partager en famille.
    8/10
Dans le même style
  • Test Wii Play Motion
    Nintendo sort une nouvelle évolution de son jeu Wii Play, sorti au lancement de la Wii. Souvenez-vous, ce Wii Play vous proposait entre autres, une course de vache ou une partie de pêche et vous donnait l'occasion de dompter cette ...
  • Test Wii Party
    La Wii compte désormais un party-game supplémentaire. Si vous êtes fans du genre et que vous attendiez un peu de renouveau dans vos parties familiales ou entre amis, alors vous serez ravis de disposer de ce nouveau Wii Party. Son ...
Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme