Test Harry Potter et l'ordre du Phénix

Le par  |  0 commentaire(s)
Test harry potter et l\'ordre du ph

Sortie une quinzaine de jours avant le film du même nom, voici le sixième titre de la saga Harry Potter. Pour la première fois porté sur Xbox 360, nous retrouvons nos trois apprenti-sorciers, Harry, Ron et Hermione dans ce volet intitulé Harry Potter et l'ordre du Phénix. Toujours édité par Electronic Arts, voyons voir si EA a fait mieux que le médiocre Harry Potter et la coupe de feu.

Tout comme le scénario du film, le but de nos trois compères est de rassembler une armée (l'Armée de Dumbledort, AD) afin de faire face aux forces du mal. Cet objectif est quasiment le seul de votre aventure : contrairement au film (désolé pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) vous ne verrez que très peu le combat qui oppose Harry à la nouvelle directrice de Poudlard, Dolores Ombrage.


03   04


Le jeu étant composé d'une quarantaine de mini-quêtes vous permettant de monter votre armée en engageant par-ci par-là des élèves, cela aurait fait tâche de retrouver une grosse quête au milieu des autres. Vous aurez bien affaire à elle une fois ou deux au cours de vos missions, mais ce qu'il faut retenir du jeu est tout simplement un ensemble de tâches vous faisant voyager aux quatre coins de Poudlard.


05   06


Afin de pouvoir y parvenir, le château a été modélisé avec beaucoup de détails. Comme vous vous en douter le château s'étale sur plusieurs milliers de mètres carrés et vous pourrez visiter la totalité du domaine ainsi que tout les étages du château pour découvrir parfois des passages secrets qui ne sont pas révélés dans le film. Chaque quête réussie vous donnant droit à un élève vous rejoignant dans l'AD, vous devrez donc remplir des tâches tantôt simples et se passant à un seul endroit, tantôt des tâches plus ardues et nécessitant de faire plusieurs allers et retours dans tout le château.

Dans le même style
  • Test Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
    Si Harry Potter connait le succès dans les librairies, qu'il séduit au cinéma, le monde des jeux vidéo lui vit une toute autre expérience. Au fil des volets, le jeu peine à se renouveler et s'avère de plus en plus ennuyeux. Autant ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]