Test de la montre connectée Honor MagicWatch 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Honor MagicWatch 2 montre

La montre connectée Honor MagicWatch 2 reprend le design et les fonctionnalités de sa proche cousine la Huawei Watch GT 2, à un tarif un peu plus abordable. Polyvalente et discrète, elle se propose d'accompagner le quotidien et de servir de coach sportif avec une autonomie (annoncée) de 14 jours. Formule gagnante ?

Avec la Honor MagicWatch 2, la marque chinoise s’offre un modèle de montre connectée très proche de la Huawei Watch GT2 et s’appuyant sur la même fiche technique. Comme cette dernière, elle joue la carte de la polyvalence avec un style pas excessivement sportif et adapté à toutes les tenues.

Honor MagicWatch 2 packaging

Le boîtier, ici en acier inox, reprend une forme générale classique avec deux boutons latéraux et une lunette fusionnée avec le verre protecteur de l’écran pour former une continuité marquée seulement par un changement d’angle en bordure.

Honor MagicWatch 2 cadran

Le boîtier est étanche 5 ATM et la montre pourra donc être utilisée en piscine (un programme sportif est prévu pour ça), ce qui ne l’empêche pas de disposer d’évents dans l’épaisseur de la partie inférieure du boîtier, à la fois pour le haut-parleur intégré et sans doute pour le baromètre.

On notera que Honor assure que le cardiofréquencemètre optique fonctionne aussi lors des sessions de natation, en plus de la mesure du score SWOLF et des indications habituelles de vitesse et de distance parcourue.

Honor MagicWatch 2 cardio

On trouvera au dos du boîtier un cardiofréquencemètre optique entouré des connecteurs pour le socle de charge. La montre utilise des bracelets standard 22 mm.

La version testée ici propose un bracelet en cuir marron pour un style classique mais dispose aussi dans son packaging d’un bracelet noir en silicone plus adapté pour le sport.

Honor MagicWatch 2 bracelet

Honor MagicWatch 2 bracelet 02

L’affichage joue les grandes tailles avec format 46 mm pour une dalle tactile 1,39 pouce AMOLED en résolution 454 x 454 pixels. La montre est aussi disponible en version 42 mm qui ramènera son affichage à une diagonale de 1,2 pouce en 390 x 390 pixels.

Honor MagicWatch 2 tachymetre

L’activation de l’affichage en ramenant le poignet est assez rapide et la lisibilité est au rendez-vous même en extérieur, malgré quelques légers reflets. L’écran est éteint en phase de veille mais il est possible d’opter pour un affichage permanent, ce qui ne sera pas sans conséquence sur l’autonomie.

Honor MagicWatch 2 boutons

La montre Honor MagicWatch 2 embarque un SoC Kirin A1 (le même que la Huawei Watch GT2) avec connectivité sans fil Bluetooth 5.1 et puce GPS embarquée dont on appréciera la réactivité avec un géopositionnement actif en quelques secondes.

La finition générale est bonne avec une impression de solidité et une utilisation agréable, l’encombrement du gros boîtier de 46 mm étant compensé par sa finesse et un poids de seulement 41 g.

Caractéristiques de la montre Huawei Honor MagicWatch 2

  • écran 1,39 pouce AMOLED 459 x 459 pixels (version testée)
  • puce Kirin A1
  • mémoire de stockage 4 Go
  • boîtier acier inox 46 mm (version testée, existe en 42 mm)
  • poids 41 grammes
  • cardiofréquencemètre optique
  • 15 modes sportifs
  • puce GPS intégrée
  • Bluetooth
  • batterie 455 mAh pour autonomie 14 jours annoncée
  • haut-parleur
  • prix de référence : 179,90 € à 219,90 € selon les modèles


A noter que Honor propose en ce moment une promotion sur son site officiel valable jusqu'au 31 mars 2020 (smartphones, montres, ..), vous y trouverez notamment ces 3 offres à prix réduit :

Sinon, vous la trouverez également chez les revendeurs classiques comme Fnac, Darty, Boulanger,...avec également parfois des promotions.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme