Test de la montre connectée Honor MagicWatch 2

Le par  |  0 commentaire(s)

A côté des notifications et informations diverses venues du smartphone compagnon, la montre Honor MagicWatch 2 est aussi un outil de suivi d’activité au quotidien et d’entraînement pour divers sports.

De nombreuses données sont alors collectées par les différents capteurs : accéléromètre et gyroscope, positionnement GPS, altimètre, cardiofréquencemètre optique… Les informations sont ensuite compilées sous forme de synthèse dans l’application Huawei Health.

Honor MagicWatch 2 activité

Pour l’activité au quotidien, un écran dédié affiche le nombre de pas, le temps d’exercice et le nombre de fois où l’on s’est levé de sa chaise en fonction de paramètres pré-établis. La progression est représentée par des barres colorées que ne renierait pas l’Apple Watch.

Si la position assise est conservée trop longtemps, la montre se mettra à vibrer et signalera qu’il est temps de se lever et de s’étirer un peu. La montre connectée réalise également un suivi du sommeil et toutes les données sont consultables sur l’application Huawei Health.

Honor MagicWatch 2 sport

Les fonctions sportives sont activables (par défaut) avec le deuxième bouton sur la tranche du boîtier. Il donne accès à un menu (avec le même problème ergonomiques des trois icônes visibles au maximum dans la liste) d’une quinzaine d’activités sportives pré-programmées ainsi que de sessions d’entraînement spécifiques pour la course à pied.

Honor MagicWatch 2 entrainement

Les activités sont d’intérieur ou d’extérieur et couvrent les grandes catégories classiques : marche à pied, course, randonnée, cyclisme, natation, et même triathlon si vous souhaitez combiner les disciplines, mais aussi vélo d’intérieur, rameur…

Selon les activités, la puce GPS de la montre peut être activée et l’on appréciera la rapidité d’activation du géopositionnement, de quelques secondes. Rien à voir avec l’Amazfit GTR testée précédemment qui met parfois plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes pour s’y retrouver !

Huawei Health sport Huawei Health randonnee

A côté des différents affichages de la montre indiquant en temps réel toutes les données associées à l’activité sportive, la montre connectée utilisera son haut-parleur pour énoncer à intervalles réguliers (et en anglais) un certain nombre d’informations, comme le nombre de kilomètres parcourus ou le rythme cardiaque.

Huawei Health donnees Huawei Health coach

Là encore, toutes ces données pourront être retrouvées a posteriori dans l’application mobile Huawei Health qui est assez agréable à utiliser et à consulter, avec tracé des parcours en prime.

Pour l’exploiter pleinement, il faudra toutefois accepter de partager un grand nombre d’accès aux données du téléphone. Amateurs de vie privée ou voulant conserver vos données pour vous, passez votre chemin !

Pour les autres, l’application établit des scores (sommeil, stress, activité) et établit des bilans réguliers, avec médailles à la clé, pour motiver et permettre de progresser. Pour peu que l’on ait l’intention de faire quelques efforts, la Honor MagicWatch 2 pourra faire un coach virtuel efficace.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme