Test Horizon Zero Dawn

Le par  |  1 commentaire(s)

Clairement, Horizon : Zero Dawn séduit sur bien des aspects : son ambiance, son scénario plutôt appréciable, ses combats bien pensés et ses composantes RPG bien menées. La partie technique n’est clairement pas en reste avec une réalisation de très haute volée, assurant une incroyable immersion visuelle. La patte artistique est indéniable, confirmant que l’équipe de développement a du savoir-faire en la matière. Seuls les environnements intérieurs manquent de richesse, mais l’ensemble de la ( grande ) map du jeu se veut très variée et non avare en petits détails. La météo est également changeante, cherchant souvent à nous déstabiliser dans notre progression avec de violentes tempêtes, de fortes pluies et la gestion jour / nuit. L’ensemble est encore plus réussi sur PS4 Pro, avec quelques détails visuels additionnels – notamment en profondeur de champ – ainsi qu’un lissage plus important en raison d’un gain en matière de définition. En contrepartie, le titre affiche parfois des bugs graphiques qui bloquent parfois des PNJ et ennemis dans les décors ( rare, toutefois ), ainsi que des problèmes de pathfinding décidément inhérents au genre open world.

Horizon Zero Dawn - 9. Horizon Zero Dawn - 10.

La partie sonore n’est pas en reste avec de superbes thèmes musicaux fredonnés par Julie Elven qui laissent passer une certaine émotion ainsi qu’un aspect épique de la quête d’Aloy. Les bruitages sont de qualité, seule les doublages français sont – comme souvent – inégaux selon les personnages. Ainsi, nous vous conseillons de préférer la version anglaise qui se veut plus homogène.

Horizon : Zero Dawn

La nouvelle exclu PS4 par les développeurs de Killzone.

54.9€ sur Amazon* * Prix initial : 54.9€.

Jeu open world oblige, un mot est nécessaire en matière de durée de vie. Clairement, Guerrilla nous a proposé un titre plutôt long, avec une quête principale durant une bonne vingtaine d’heures, sachant que quelques pics de difficulté rendent la progression difficile en ligne droite. Les nombreuses quêtes annexes et autres tâches à accomplir pour des PNJ permettront de pallier à cela, d’autant plus qu’elles se révèlent nombreuses. Si vous souhaitez terminer l’ensemble des objectifs, une bonne cinquantaine d’heures sera nécessaire, sans compter tous les terminaux, carnets et autres reliques à dégotter dans la pampa et dans les lieux souterrains. Précisons toutefois que ces informations textuelles supplémentaires n’apportent au final que peu d’intérêt en termes de complément d’information concernant l’histoire du soft. Dommage.

Horizon Zero Dawn - 11. Horizon Zero Dawn - 12.

+ Les plus
  • Esthétiquement très beau
  • Ambiance de qualité
  • Gameplay bien pensé
  • Grande liberté d'action
  • Bonne durée de vie
- Les moins
  • Intelligence artificielle parfois à l'ouest
  • Animations faciales inégales
  • Doublages français inégaux

Notes

  • Note générale Exclusif à la PS4, Horizon : Zero Dawn est clairement un poids lourds du catalogue de Sony Computer Entertainment. En effet, le titre de Guerrilla a réussi à piocher efficacement dans des licences telles que The Witcher ou encore Tomb Raider afin de proposer un résultat homogène, agréable à entreprendre et à poursuivre pendant plusieurs dizaine d’heures. Jouissant d’une réalisation de très grande qualité, le jeu dispose également d’un gameplay bien pensé, notamment au niveau des combats. Des mécaniques de RPG sont également présentes pour assurer une richesse supplémentaire, quand bien même elles ne sont que basiques. En marge de toutes ces éloges, le titre souffre de quelques petits détails dont une IA pas toujours fantastique, des animations faciales inégales et un doublage français manquant parfois de présence. Outre cela, le titre propose une vaste aventure post-apocalyptique plutôt bien écrite et immersive. Voilà un jeu chaudement recommandé pour les possesseurs de PS4 !
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970996
Pour moi ça vaut clairement 9, le jeu est vraiment exceptionnel. Mais le plus important est d'avoir la chance d'avoir ce genre de titre, alors peu importe la note qui n'est que subjective. Tout est au top : graphismes, gameplay, bande son, durée de vie...Un jeu à faire sans hésiter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme