Test Hospital Tycoon

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Hospital Tycoon Packshot.jpgHospital Tycoon n'a rien de très anthologique. Sa durée de vie est assez courte et vous aurez vite fait le tour du mode histoire. Vous pourrez néanmoins compter sur un mode Bac à sable si vous souhaitez prolonger l'expérience. Très accessible, le jeu s'adresse à des joueurs casual qui apprécient les jeux de gestion. Pas prise de tête pour un sou, le jeu vous offrira sans doute un sympathique moment de jeu à condition que vous n'attendiez pas grand chose de lui. Si vous ne connaissez pas les jeux de gestion, il sera idéal pour débuter. Quant aux plus experts, on vous conseillera de prendre le titre au second degré si vous tenez vraiment à vous le procurer.







+ Les plus
  • Second degré
  • Très accessibles pour les néophytes
  • Facile à prendre en main
- Les moins
  • Manque de profondeur
  • Un peu trop simple

Notes

  • Graphisme L'ensemble est très gentillet, les mimiques des personnages et l'ambiance générale se veut très humoristique. Les graphismes sont assez sympathiques. Rien ne fait tâche, c'est simplement agréable à l'oeil.
    7/10
  • Bande son On regrette que les développeurs n'aient pas donné un langage propre à ce Tycoon et pas une copie de ce qu'on entend déjà du côté des Sims. La bande son est décevante et on aura vite tendance à couper la musique plus qu'énervante.
    4/10
  • Jouabilité Les deux premiers niveaux vous guideront pas à pas pour comprendre la marche à suivre, tant sur la construction et la mise en plage d'objets que sur l'élaboration des relations entre les personnages. Le titre est accessible à tous, rien n'est réellement compliqué dans ce titre. Trop de simplicité parfois peut déplaire... Ici c'est un jeu d'enfant.
    7/10
  • Durée de vie N'espérez pas faire durer ce titre sur de nombreuses après-midi. Vous viendrez vite à la fin du mode histoire qui ne vous proposera que des petits épisodes très courts d'aventure. Le mode bac à sable peut sans doute faire durer le plaisir un peu plus longtemps, en augmentant le niveau de difficulté. Mais vous aurez déjà bien fait le tour du titre avec le mode Histoire et il n'est pas vraiment sûr que vous aimiez remettre ça.
    4/10
  • Scénario Vous devrez faire en sorte que vos hôpitaux soient bien gérer et que vos patients ne meurent pas dans la salle d'attente. Jeu de gestion par excellence, vous aurez à garder un oeil sur de nombreux points du jeu.
    7/10
  • Note générale Le jeu est sympathique mais sans plus. Les amateurs de jeu de gestion apprécieront sans doute ce côté frais et léger que le titre dispense à tour de bras. Très accessible, le jeu vous prend par la main et vous évoluerez dans un scénario déjà bien établi. A prendre au second degré.
    6/10
Vos commentaires
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Trier par : date / pertinence
Le #178029
En gros c'est Theme Hospital remis a jour niveau graphisme avec la gestion des relations infirmieres/medecins en plus.

En tout cas il etait super ce jeu a l'epoque
Le #178284
Ouai c'est ce que je me suis dit mais chez moi la mayonaise n'a pas pris.
Le #180536
Catastrophique. C'est le terme que j'emploierai pour qualifier ce titre. Autant Theme Hospital était une réussite à l'époque, là Hospital Tycoon est vraiment dans les choux...

Ergonomie déplorable, on se demande ce qu'avaient les développeurs en tête : pas de liste d'employés accessible facilement, il faut tout le temps passer par cet 'intranet' ce qui fait que les relations entre les employés deviennent rapidement un calvaire à gérer et on oublie le côté "Sims" pour se concentrer sur les maladies.

Alors les maladies, pour les traiter il faut toujours passer par un centre de recherche et ensuite construire de nouvelles pièces / équipements. Là ça se gâte aussi, on peut pas faire plus nul pour créer une pièce et poser des objets : il faut faire une rotation avec le clavier (touche espace) et Echap pour annuler. Pour dupliquer, il faut appuyer sur Maj, bref rien de pratique et pour faire la décoration cela prend des heures

Hormis ce manque de jouabilité, le moteur graphique ne relève pas plus la note : zoom arrière limité (impossible d'avoir une vue plus globale que 2 ou 3 pièces à l'écran), rotation bizarre (on bloque sur les murs de l'hopital, ce qui empêche de voir la pièce accollée au mur, il faut faire pivoter la caméra), mode 1ere personne complètement inutile et graphismes moyens.

Pour la partie gestion bahhh.. je la cherche encore. On ne gère rien en fait, ni les salaires, ni le tarif des distributeurs de boissons ou autre, il n'y a même pas de gestion des recettes de l'hôpital donc on dépense de l'argent en matériel sans savoir si c'est rentable ou pas. Pareil pour les patients, on ne sait pas si une salle de soins est surchargée puisqu'il n'y a pas de liste d'attente.

Bref, au bout de 2 niveaux, l'ennui s'installe et on se lasse des nouvelles maladies infectieuses malgré l'humour et le second degré toujours présent mais qui ne masquent pas les gros défauts d'ergonomie de ce jeu.

-->2/10
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Anonyme
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