Test du PC portable Hewlett Packard Omen 15 version 2018

Le par  |  0 commentaire(s)

HP a pour habitude de réussir le design de ses PC portables, et ce nouveau Omen 15 ne déroge pas à la règle : s'il n'affiche pas le luxe d'un boitier en aluminium, les plastiques sont de bonne qualité et on ne note aucun jeu ni déformation ou encore grincement. Les lignes sont affutées à la façon d'une supercar avec de larges aérations à l'arrière qui permettent à l'engin de respirer et d'exploiter le tout nouveau système de refroidissement hautes performances.

GNT HP OMEN 15_13

Le capot conjugue plusieurs textures : des baguettes en aluminium anodisé rouge ainsi que le logo Omen et un mélange effet métal brossé / carbone du plus bel effet.

GNT HP OMEN 15_11

Sur la tranche gauche, on trouve un port USB 3.0, un lecteur de cartes SD et deux ports jack casque et micro. À droite, on trouve un second port USB 3.0, le témoin d'utilisation du disque, le port de charge. Au dos, on retrouve un port Ethernet Gigabit, un troisième port USB 3.0, un port HDMI, DisplayPort et un USB type C.

En retournant le portable, on remarque l'étonnant et monstrueux système de ventilation qui occupe la moitié de la surface : on note deux ventilateurs radiaux de bonne taille ainsi que des grilles d'aération surdimensionnées et un système d'évacuation tout aussi imposant à l'arrière.

GNT HP OMEN 15_12

Par contre, on ne note aucune trappe permettant d'accéder facilement aux entrailles de la bête : pas possible de changer la batterie, ni même d'échanger facilement la RAM ou la solution de stockage. Il faudra dévisser le capot et faire sauter chaque clip méticuleusement (la procédure se montre particulièrement délicate).

GNT HP OMEN 15_16

Ce Omen 15 reste relativement compact avec des dimensions de 36x26x27 cm pour une épaisseur repliée de 3cm. Une fois ouvert, on découvre un clavier à frappe courte et membrane dont les sérigraphies sont rouges, pas franchement idéal pour la lisibilité, mais ce dernier est rétroéclairé (il est possible d'éclairer tout le clavier ou simplement les touches ZQSD). On note que les tranches des touches sont également rouges. Le trackpad quant à lui affiche une taille standard et l'on profite également d'un clavier numérique. Notons que cette fois, le capot est en aluminium brossé, et l'on découvre une mention du partenariat noué entre HP et Bang & Olufsen pour le son.

Côté accessoires, le pack en reste au strict minimum : le PC et son chargeur, rien de plus dans la boite.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme