Test Les rebelles de la forêt

Le par Gildas  |  0 commentaire(s)
Dans les Rebelles de la forêt, vous incarnez Boog et Elliot, les 2 personnages principaux du film d'animation du même nom sorti le 18 octobre dernier.
Boog est un grizzly de 500 Kg habitué au confort de la civilisation. Un jour, il est tiré de son nid douillet par Elliot, un cerf à un bois, têtu et trop bavard. Boog se retrouve perdu en pleine forêt à 3 jours de l'ouverture de la chasse. Forcé de laisser libre cours à ses instincts sauvages, il va unir les animaux de la forêt dans une lutte contre les chasseurs, pour le retour de la nature au pouvoir ! Vous l'aurez compris, pour ceux qui l'ont vu, le jeu reprend intégralement le film duquel il est adapté.

Les rebelles de la forêt -img 1 Les rebelles de la forêt -img 2


Dans ce jeu, vous balancerez des "putois - bombes puantes" et des lapins et vous utiliserez également le talent des écureuils lanceurs de glands. Autant vous dire qu'un bon programme vous attend.
Les Rebelles de la forêt est un jeu pour les plus jeunes. Il est très scripté, très expliqué, avec des commandes simples et des personnages sympas et tout mignon. Les premiers niveaux vous montrent bien le niveau de jeu et la difficulté de celui-ci. Pendant la toute première mission, vous dirigez Boog et on vous explique que vous devez attraper un ourson en peluche géant. Lâché au milieu d'un champ vous n'avez donc qu'à courir vers le gros ourson et au bout d'à peu prêt 10 secondes vous vous retrouvez juste à côté de lui, la mission est terminée. Je vous rassure, il ne s'agit que du premier niveau et quelques niveaux plus tard vous aurez le droit à plus de challenge et de difficulté.
 
Les rebelles de la forêt -img 3 Les rebelles de la forêt -img 4

 
Les jeunes papas peuvent se réjouir avec ce titre car s'ils recherchent un jeu pour faire jouer leur fils ou fille, les Rebelles de la forêt sont là pour ça ! J'avoue que dès le départ, en voyant ce style de niveau, je me suis dit que le jeu serait trop réservé aux plus jeunes tout au long de l'aventure, mais finalement, après 45 minutes de jeu et plusieurs niveaux à mon actif, je dois dire que j'ai commencé à accrocher. L'ambiance est bien retranscrite, on rencontre rapidement Beth la ranger et le personnage d'Elliot est très bien rendu, il apporte beaucoup de fun au jeu. On finit donc par accrocher à ce jeu pas vraiment bien fait mais amusant et pas du tout prise de tête. On avance tranquillement sans difficulté  et on regarde cet espèce de film interactif avec plaisir.

Les commandes sont simples et pensées pour les plus jeunes. Par exemple, lorsque le personnage contrôlé est au bord d'un trou ou contre un mur, la manette vibre pour indiquer que vous ne pouvez plus avancer. Egalement, pour chaque épreuve, les commandes sont expliquées par un personnage et par l'intermédiaire du menu pause vous pourrez ré-écouter les explications de la scène actuelle quant aux commandes que vous devez utiliser pour continuer l'aventure. Il vous arrivera très rarement d'être bloqué dans l'aventure.
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar