Test Les rebelles de la forêt

Le par Gildas  |  0 commentaire(s)

Les graphismes sont sympathiques, mais étant donné que le jeu est adapté du film d'animation du même nom, on aurait espéré des graphismes plus colorés et plus détaillés. Ils sont juste comme il faut, pas trop étoffées mais suffisamment pour qu'on ne s'en plaigne pas et les animations des personnages sont correctes mais parfois un peu saccadées.

Au fur et à mesure des épreuves et de l'aventure, Boog récupère des pattes d'ours, ce qui lui permet ensuite d'augmenter ses caractéristiques. Plusieurs améliorations, notamment au niveau du lancer d'animaux, sont disponibles en échange de quelques pattes. L'appât du gain vous tiendra donc accroché à la manette plus longtemps et ces améliorations sont très appréciables pour le gameplay, cela permettant de le renouveler un peu.

Les rebelles de la forêt -img 5 Les rebelles de la forêt -img 6   

Pour chaque niveau de l'aventure, plusieurs objets sont à récupérer comme des badges. S'ils sont tous récupérés avant la fin du niveau, un cadeau spécial attend le joueur. Je vous en laisse la surprise.

Le jeu se compose de l'aventure principale mais également de 7 mini-jeux. Les mini-jeux peuvent être joués 1 par 1 selon le choix du joueur ou dans le cadre d'une coupe. Alors que l'aventure principale est uniquement solo, ces mini-jeux sont jouables jusqu'à 4. L'un des 3 premiers disponibles place les 4 joueurs dans une arène avec un terrier de lapins au milieu. Les lapins gambadent au milieu de l'arène, le but étant de les attraper et de les lancer dans le terrier. A la fin des 2 minutes, celui qui a mis le plus de lapins dans le terrier remporte la manche. Vous pouvez génez vos adversaires en leur lançant des lapins dessus. Ils seront étourdis pendant quelques secondes avant de pouvoir bouger à nouveau.
Ces mini-jeux sont un atout pour ce titre sans prétention, ils font penser à ceux de Mario Party et sont très amusants pour une soirée avec vos amis. Ceci dit, il n'y en a que 7, ce qui est un peu dommage.

 Les rebelles de la forêt -img 7 Les rebelles de la forêt -img 8

Au niveau des points négatifs, on peut noter les temps de chargement. Ils sont trop présents surtout au vu de la simplicité des décors du jeu. En comparaison, Saints Row parait bien plus complexe et possède des temps de chargement moins longs.

Egalement, l'histoire suit point par point le scénario du film à tel point qu'on aurait aimé un peu d'originalité, un peu plus de liberté dans le chemin parcouru comme par exemple plusieurs chemins possibles à certains endroits.

Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar