Test Link's Crossbow Training

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Test Link\'s Crossbow training

Link's Crossbow Training est au Wii Zapper ce que Wii Play était à la Wiimote. Le nouvel accessoire de votre Wii est désormais disponible dans un pack comprenant ce jeu, mettant en scène Link de la célèbre saga Zelda. C'est donc ce héros qui a paru à Nintendo le plus enclin à vous montrer comment se servir du Wii Zapper. Il ne porte pas le nom de "Training" pour rien. Un petit jeu sympathique pour un accessoire qu'on espère utile à l'avenir.

Le pack Wii Zapper

A tous ceux qui pensaient avoir un vrai jeu dans un pack, vous risquez d'être déçu. Tenez-vous le pour dit, même si le packshot est à l'effigie de ce très cher Link, il ne s'agit réellement que d'une application servant à vous faire découvrir l'utilisation du Wii Zapper. Il n'y a qu'à voir le terme "training" pour se faire une idée. De l'entraînement, c'est véritablement ce qu'il vous attend ici, histoire de vous familiariser sur cet objet. Même si l'ensemble des jeux resteront compatibles avec l'utilisation basique de la télécommande et du Nunchuck, pour certains jeux de tirs la présence du Wii Zapper rendra l'expérience de jeu un peu plus réaliste. Tout comme le volant pour les jeux de voitures... Pas indispensable pour un sou, le Wii Zapper fait partie de ces accessoires qui apporte un petit plus à certains jeux. Certains parleront de gadget, mais pour les joueurs adeptes de jeux de tir, ce gadget réussira néanmoins à apporter autre chose.

Link\'s Crossbow Training Link\'s Crossbow Training (1)

Les fans de jeux automobiles avaient leur volant, les fans de jeu de shoot ont désormais un accessoire se rapprochant d'une petite arme. L'utilisation est simple, la prise en main un jeu d'enfant. Souvenez-vous, avant, sur les jeux de tirs, avec la télécommande à la main, la précision n'était pas toujours au rendez-vous. Le moindre tremblement de la main avait toujours le don de dévier votre visée au mauvais moment et vous perdiez nettement en rapidité quand il s'agissait d'enchaîner les shoot.

Link\'s Crossbow Training (49) Link\'s Crossbow Training (46)

Le Wii Zapper vient un peu vous sauver la mise. La télécommande s'encastre à l'intérieur de l'engin, le bouton B prenant sa place de gâchette. Le Nunchuck lui, vient se positionner à l'arrière, dans la même lignée que la Wiimote. Et en avant c'est parti pour les shoot ! Votre main dispose de plus d'appui, vos tremblements sont nettement moindres. Résultat, vous gagnez en précision et en rapidité, des éléments clés pour tous les jeux de tirs en général. Le tout est en plus assez confortable, vous n'aurez pas besoin de vous tordre un poigne, et vous ne ressentirez pas non plus de fatigue dans les doigts, ni dans les muscles.

Link\'s Crossbow Training (49) Link\'s Crossbow Training (50)

L'achat de cet accessoire n'est pas complètement dénué d'intérêt et au vu de son prix et si vous êtes fan de jeu de tir, il serait dommage de ne pas vous offrir ce plaisir. Pour le moment, la liste des jeux où il est confortable d'utiliser le Wii Zapper est un peu maigre. On notera surtout la présence de Resident Evil : Umbrella Chronicles (notre test ici) où là effectivement vous vous immergerez encore plus avec le Wii Zapper  à tuer du zombie ou autres bestioles. N'oubliez pas pour autant que la Wiimote gardera elle aussi ses fonctions, c'est-à-dire, que Zapper ou pas Zapper, vous devrez tout de même la secouer pour donner des coups de couteau. Il faudra prendre le coup sur certain titre de lâcher le Nunchuck pour réaliser le mouvement dans de bonnes conditions confortables pour vous. Il ne reste maintenant plus qu'aux développeurs à nous fournir d'autres titres adaptés à l'accessoire.


Le jeu Link's Crossbow Training

Nous vous le disions en page précédente, il ne s'agit pas d'un vrai jeu mais simplement d'une démonstration. Râler quant à son contenu, sa durée de vie ou son intérêt un peu moyen est assez déplacé. Nintendo offre avec son accessoire une petite aventure sympathique, pas non plus avec n'importe quel héros  et il faut donc l'apprécier à sa juste valeur. Vous allez donc retrouver ici Link, le héros légendaire de Zelda et du monde des jeux vidéo. Les univers, ambiance, graphismes et bande son de Zelda Twilight Princess sont intégrés à cette démonstration, ce qui déjà très plaisant.

Link\'s Crossbow Training (2) Link\'s Crossbow Training (47)

Link's Crossbow training est, ni plus ni moins, un jeu d'entraînement de tir. Ceux qui cumulent les tirs parfaits entre les deux yeux ricaneront sans doute en se disant qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être bon. Détrompez-vous, certains niveaux sont assez épiques, surtout si vous les faites bien. Et puis, entraîner ses réflexes ne fait jamais de mal de toute façon... Neuf niveaux vous attendent, composés chacun de trois étapes, donc en tout et pour tout 27 épreuves composent ce titre. Ce ne sont que des exercices de tirs qui sont ici proposés, déclinés dans toutes les possibilités : tir au pigeon, tir sur des cibles, tir à cheval, tir pour défendre un chariot, tir façon FPS sur des ennemis et enfin deux boss pour pimenter le tout. Plus vous avancerez, plus les niveaux deviendront difficiles sans pour autant être inabordables. En tout et pour tout, une simple heure de jeu vous suffira pour boucler le titre.

Link\'s Crossbow Training (36) Link\'s Crossbow Training (37)

Mais c'est uniquement si vous vous contentez de la médaille de bronze. Chaque niveau vous demandera des objectifs de score, commençant à 20 000 pour le bronze, ce qui parfois est relativement ardu. Mais le challenge à relever est tout de même d'atteindre la médaille de platine (80 000 points), donc il se peut que vous reveniez encore et encore sur ce titre pour battre vos propres scores et atteindre la médaille ultime. Si vous vous laissez prendre au jeu, le concept peut vite être assez addictif. Dix minutes par-ci, par-là, la course aux performances est lancée...
Sachez également que le jeu dispose d'une technique de tir et si vous prenez le coup, vous verrez vos scores monter en flèches. Le principe est simple, vous ne devez tirer aucune flèche perdue entre deux cibles. Tous vos projectiles doivent faire mouche et vous verrez ainsi des bonus s'afficher à l'écran. Un seul coup manqué et vous repartez à zéro. C'est aussi ça apprendre à tirer, être efficace à chaque instant...


Galerie d'images

Link\'s Crossbow Training (43) Link\'s Crossbow Training (44)

Link\'s Crossbow Training (45) Link\'s Crossbow Training (48)

Link\'s Crossbow Training (38) Link\'s Crossbow Training (39)

Link\'s Crossbow Training (40) Link\'s Crossbow Training (41)

Link\'s Crossbow Training (42) Link\'s Crossbow Training (29)

Link\'s Crossbow Training (41) Link\'s Crossbow Training (42)

Link\'s Crossbow Training (29) Link\'s Crossbow Training (30)

Link\'s Crossbow Training (31) Link\'s Crossbow Training (32)

Link\'s Crossbow Training (33) Link\'s Crossbow Training (34)

Link\'s Crossbow Training (35) Link\'s Crossbow Training (21)

Link\'s Crossbow Training (22) Link\'s Crossbow Training (23)

Link\'s Crossbow Training (24) Link\'s Crossbow Training (25)

Link\'s Crossbow Training (26) Link\'s Crossbow Training (27)

Link\'s Crossbow Training (28) Link\'s Crossbow Training (15)

Link\'s Crossbow Training (16) Link\'s Crossbow Training (17)

Link\'s Crossbow Training (18) Link\'s Crossbow Training (19)

Link\'s Crossbow Training (20) Link\'s Crossbow Training (9)

Link\'s Crossbow Training (10) Link\'s Crossbow Training (11)

Link\'s Crossbow Training (12) Link\'s Crossbow Training (13)

Link\'s Crossbow Training (14) Link\'s Crossbow Training (4)

Link\'s Crossbow Training (5) Link\'s Crossbow Training (6)

 Link\'s Crossbow Training (3) Link\'s Crossbow Training (8)

 



Conclusion

Wii ZapperAu final, Link's Crossbow Training se révèle assez honnête et mérite amplement sa place dans le pack. Acheter le Wii Zapper sans ce titre, c'est un peu passer à côté de quelques bons moments de jeu. En plus du mode solo, le titre comprend aussi un mode multi. Vous devrez néanmoins jouer en alternance puisqu'il est impossible de jouer ensemble et en même temps.

Ce pack s'adresse aux amateurs de shoot qui aiment se fixer des buts pour battre ses propres records. S'améliorer encore et encore pour devenir un maître dans le genre, c'est un peu le but de tout amateur de jeux vidéo, non ? Vous ne regretterez donc pas ce petit supplément.


Le pack Wii Zapper et Link's Crossbow Training est disponible à partir de 29,90 €.


+ Les plus
  • Immersion totale
  • Un pack au prix abordable
  • Idéal pour appréhender la prise en main de l'objet
  • Parfait pour les amateurs de shoot
- Les moins
  • Pas assez de niveaux

Notes

  • Graphisme Les environnements vont vous sembler familiers, et pour cause, ils sont issus de Zelda Twilight Princess. La bergerie, le village, le château d'Hyrule, tout est là. Le titre utilise le même moteur graphique et c'est un plaisir de se replonger dans les univers qui nous ont enchanté l'année dernière.
    8/10
  • Bande son De même que pour les graphismes, votre oreille reconnaîtra sans mal les thèmes musicaux déjà introduits dans Twilight Princess.
    8/10
  • Jouabilité C'est sur point que porte l'intérêt essentiel de ce jeu, puisqu'il est vendu avec le Wii Zapper. Il sera l'un de vos premiers jeu à exploiter le nouvel accessoire de Nintendo, en plus sans doute de Resident Evil : Umbrella Chronicles. La prise en main de l'engin est très simple et ne nécessite pas de temps d'adaptation particulier. Le Wii Zapper est parfaitement adapté pour les jeux de shoot, espérons simplement que les acheteurs n'aient pas à s'en servir une ou deux fois par an.
    7/10
  • Durée de vie Très courte mais le jeu n'était pas là non plus pour vous amener dans une aventure digne de la saga Zelda. Il vous faudra donc moins d'une heure pour faire les neuf niveaux proposés par le jeu. La rejouabilité consistera simplement à battre vos propres scores. Un mode multi est de la partie aussi.
    4/10
  • Note générale Que faut-il juger ? Le jeu seul qui n'est qu'une simple application pour prendre en main le Wii Zapper ou l'accessoire en lui-même, ou bien encore l'intérêt du pack complet ? Le jeu n'est pas des plus passionnants mais stimulera sans aucun doute tout amateur de jeu de tir. L'univers de Zelda est un plus indéniable et vous ne serez pas déçus si vous prenez ce titre pour ce qu'il est. Quant à l'utilité de l'accessoire, il sera votre allié dans tous ces types de jeu et vous apportera un plus dans la visée et la précision.
    7/10
  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire