Dossier : MAC OS X Lion 10.7, les nouveautés de l'OS Apple

Le par Jean-Christophe B.  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

La sortie d'un nouvel OS est toujours un évènement. C'est aujourd'hui le cas pour MAC OS X Lion v10.7 successeur de Snow Leopard. Nous allons vous présenter dans notre dossier les principales nouveautés, les points incontournables de cette nouvelle mouture ou du moins de cette série de mises à jour majeures ! Le passage en cette version supérieure est-il nécessaire ?

gnt-new-logoPour un montant symbolique de 23,99 €, vous pourrez télécharger une distribution électronique chez Apple qui vous fera passer de Snow Leopard (10.6.x) vers MAC OS X Lion (10.7). L'objet de notre dossier de présentation est de vous indiquer clairement quelles sont les vraies nouveautés de Lion.

En dehors du fait qu'il s'agit d'un véritable coup médiatique, cette version que nous avons testée présente plusieurs atouts. Plus de réactivité et d'optimisation du système, des nouvelles fonctionnalités comme le gestionnaire de tâches et de bureaux virtuels Mission Control, l'apparition d'un Launchpad similaire à ce que l'on trouve sur un iPhone/iPad, l'amélioration des outils systèmes existants (Mail, Safari, iCal, TextEdit, Aperçu...), les fenêtres redimensionnables par n'importe quel coin, le passage au plein écran en un clic pour une mise à l'échelle maximale en fonction de votre moniteur, etc.

Voici ci-dessous les parties abordées en rapport avec les nouveautés notables :

  1. Introduction
  2. MAC OS X Lion 10.7 : Mission Control, Multi-Touch, Launchpad, Apps en plein écran
  3. MAC OS X Lion 10.7 : Reprise, Auto Save, Versions, AirDrop, Mac App Store, Finder, Spotlight
  4. MAC OS X Lion 10.7 : Mail 5, Safari 5.1 et autres utilitaires de l'OS
  5. Conclusion

macosxlionlogo2

Lire notre dossier sur MAC OS X Lion 10.7, principales nouveautés de l'OS d'Apple !

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire