Test Made Man

Le par Thibaud H.  |  0 commentaire(s)
Made Man, à l’histoire intéressante, aurait pu être un excellent jeu. Malheureusement, passée la première heure, les défauts sont trop importants pour laisser parler le gameplay pourtant très intuitif. La répétitivité de l’action, l’IA larvesque sans compter des niveaux linéaires, beaucoup de gens risquent de s’en défaire rapidement. Dommage, Made Man nous taquine bien les premiers instants mais notre fougue s’estompe rapidement au fur à mesure de notre progression.

Certes le jeu est à moins de 40 euros mais pour une durée de vie approximative de dix heures et ses nombreux défauts, on ne pourra conseiller ce jeu qu’aux joueurs en mal de gunfight. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à un hit en puissance mais plutôt à un Max Payne du pauvre. Forcément, lorsqu’on voit l’effort apporté par le studio de développement au niveau de l’histoire, on se sent un peu trahi vis-à-vis de la réalisation si fade pour ne pas dire médiocre…

Sortie le 1er décembre 2006 sur PC et PS2.

+ Les plus
  • Scénario original
  • Action immédiate
- Les moins
  • IA risible
  • Visuellement pauvre
  • Niveau linéaire

Notes

  • Graphisme Visuellement, il s'agit d'un simple portage de la PS2 vers PC. Les graphismes sont très sobres et légèrement simplistes pour une réalisation PC. N'espérez pas non plus augmenter les détails du jeu avec votre dernière carte graphique, les options graphiques y sont inexistantes...
    5/10
  • Bande son Les 17 missions seront accompagnées de musiques plus ou moins connues somme toute agréable à entendre, mais la playlist est bien radine à ce niveau et le sentiment d'écouter les morceaux en boucle est omniprésent.
    5/10
  • Jouabilité Côté gameplay, notre personnage bouge facilement et la prise en main est facile. Mais impossible de sauter sur le plus petit trottoir présent. Sûrement un oubli de script de la part des développeurs...
    6/10
  • Durée de vie Si la réalisation est plus que moyenne, la durée de vie est honteuse. Le jeu a été terminé en moins de 8 heures à ma plus grande surprise et pas question de relancer une seconde partie vu le niveau de l'IA ne réservant plus aucune surprise. Dommage...
    3/10
  • Scénario Généralement, dans ce type de jeu le scénario est rapidement bâclé. Etrangement pour cet opus, son cas fait exception, le titre se dotant d'une trame et d'un background sympathique.
    7/10
  • Note générale Made Man offre du fun immédiat et son scénario digne d'un bon polar nous entraîne facilement dans le jeu. Après quelques minutes, l'excitation retombe rapidement en découvrant l'IA très médiocre et les niveaux très linéaires à la limite d'un Tetris première génération.
    5/10

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