Test Mafia II

La licence Mafia revient après une longue période d'absence. 2K Games a-t-il su rattraper son retard ?
Il aura fallu attendre huit longues années avant de voir débarquer la suite de l’incontournable Mafia : The City of Lost Heaven, huit années qui auront permis à la concurrence d’aiguiser longuement ses armes. Qu’on se le dise tout de suite, Mafia II ne joue certainement pas dans la même cour que les jeux précités, il cherche avant tout à fournir au public une divertissante aventure inspirée de la mafia new-yorkaise des années 40.
Mafia II est un très bon titre qui manque malheureusement de relief et d’innovations. 2K Czech a pleinement joué la carte de la prudence et du conservationnisme, une décision à double tranchant. Le titre remplit relativement bien ses objectifs mais rate néanmoins l’occasion de satisfaire pleinement les fans et de prétendre à un quelconque titre.
-
Faisant suite à deux volets appréciés, Mafia 3 était attendu par les amateurs de jeux d'action centrée sur la pègre italienne. Offrant un environnement plus ouvert que par le passé, ce titre qui se déroule en 1968 parvient-il à ...
Vos commentaires