Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

Les voilà donc réunis pour la toute première fois dans un même jeu vidéo. La team de Nintendo avec pour chef de troupe Mario et de l'autre la Team Sony avec Sonic en tête de file. Les deux grands concurrents s'affrontent sur les terrains de sport à la loyal. A travers tous les avatars de ces deux univers, vous devrez, comme tout bon athlète, n'avoir qu'une seule idée en tête : la médaille d'or et les records mondiaux. La lutte sera difficile et physique... surtout pour vous.

... et de la transpiration. Mario et Sonic aux jeux Olympiques risque de vous faire suer, de vous donner mal aux bras et de vous faire sentir que vous n'êtes pas doués pour le sport de salon. Tenez-vous le pour dit, vous l'acheter ne vous procurera pas que du plaisir, vous allez devoir donner de votre personne avant que les places sur le podium ne s'offrent à vous. Mais n'allons pas trop vite en besogne, commençons par le commencement, la présentation du jeu.

Mario et Sonic sont donc réunis pour la première fois sur un jeu vidéo, une première dans l'histoire du jeu vidéo. La team Nintendo et la team Sega se sont rejointes en un seul et même jeu. Pas question pour autant de faire ami-ami, ici, c'est du chacun pour soi. Il n'y a qu'une seule médaille d'or en lice et tous les personnages présents sur le titre la veulent. C'est donc dans une bataille acharnée dans laquelle vous vous apprêtez à vous lancer. Seul contre l'ordinateur ou seul contre vos amis en multi, vous ne devrez avoir qu'une seule idée en tête, votre performance.

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (11) Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (79)

Pour mener à bien votre quête de la première place sur le podium, et ce dans toutes les spécialités disponibles dans une compétition olympiques, vous allez avoir à votre disposition 16 personnages issus directement des univers de Mario et Sonic. Tous sont disponibles d'entrée de jeu, vous n'aurez donc personne à débloquer au fur et à mesure de votre avancée. Ces 16 joueurs sont classés dans quatre catégories différentes, complet, vitesse, habileté et puissance et tous disposent de caractéristiques qui leur sont propres. Donc en fonction de l'épreuve, vous ne choisirez pas logiquement les mêmes héros, à moins que vous ne teniez absolument à prouver à votre voisin de palier que Mario est bien plus fort que Sonic (ou vice versa).

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (55) Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (51)

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques est un jeu destiné à se jouer en multi, avec quatre camarades réunis dans le salon, prêts à en découdre avec le chrono et ses adversaires. Mais pas seulement. Si vous êtes seul et que pour une raison ou pour une autre votre vie sociale est en ce moment au point mort, vous pourrez tout de même apprécier ce titre et ce dans une large mesure. De nombreux modes de jeu sont disponibles en solo, vous n'avez donc besoin de personne pour prendre du plaisir à jouer. Mieux, plus vous jouerez seul, plus vous serez entraînés sur chaque épreuve, sachant même quel est le personnage le plus approprié pour chacune d'entre elles. Imaginez l'avance que vous aurez sur vos amis ? Un joueur qui aura réalisé tous les modes en solo sera forcément avantagé face à des joueurs occasionnels qui viendront s'échiner sur le titre pendant une seule soirée. Et forcément, vous aurez droit à des regards mauvais, des remarques sarcastiques. Mais quoi, "c'est le jeu ma pauvre Lucette !".
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]