Test : PC Portable Medion SIM 2010 - AKOYA LS

Le par Laurent K.  |  2 commentaire(s)
Au final, l’Akoya LS se révèle être un bon compromis si l’on base son choix sur le rapport prix / fonctionnalités. Néanmoins ses performances globales l’orientent vers une utilisation bureautique et multimédia.

La bureautique est un des points fort de ce portable, le traitement de texte, les calculs rien ne lui résiste. Se connecter en Wifi se fait de manière transparente, bien aidé il faut le reconnaître par un chipset Intel particulièrement stable et efficace.

Pour un usage multimédia là aussi l’Akoya LS SIM 2010 se positionne bien, regarder un film en DVD est très agréable, le rendu sonore et visuel est plus que satisfaisant malgré la taille réduite tant de l’écran que des haut-parleurs. Pour les aficionados d’images le lecteur de cartes mémoire permet de décharger la carte de votre appareil photo, le lecteur étant compatible avec les trois formats les plus courants. Les vidéastes amateurs pourront également assouvir leurs envies mais dans une moindre mesure compte tenu que le montage vidéo est gourmand en ressource mémoire. Néanmoins la présence de la connectique Firewire leur permettra d’assurer le minimum syndical.

Les laissés pour compte seront ici les joueurs, le circuit graphique proposant malheureusement des performances médiocres. Bien entendu quelques anciens titres fonctionneront mais sans grande conviction.

Quelques aspects pratiques pèchent aussi, le poids (1,9kg) est un peu élevé pour une machine d'une trentaine de centimètres. L'autre point, à notre avis pénalisant, est la non-accessibilité aux slots mémoires et au disque dur, rendant difficile le remplacement de l'une ou l'autre de ces pièces.


medion akoya LS 3 4 2
(cliquer pour agrandir)



En conclusion, l’Akoya LS est donc un produit d'accès à la mobilité  pouvant donner entière satisfaction aux personnes désireuses de pouvoir surfer sur le web, faire du traitement de texte ou se divertir avec un DVD ou encore traiter ses dernières photos ou vidéo de vacances.



Image



Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #169817
J'utilise sous les Tropiques (30°C) depuis près d'un ans un MIN 2080 de décembre 2004, que j'ai récupéré pour 220 ? au marché de la porte de Montreuil dans un état pitoyable.
Et il fonctionne intensivement et remarquablement bien. J'en suis le premier surpris.

Toute les fonctions Wifi, CD-DVD, Réseau... sont irréprochables. La baterie faiblit ...mais à 99 ? je n'hésiterait pas à en racheter une !

Seule critique : l'espace du recovery de 8 Go sur un HDD de 40 est un peu gourmande mais partition magique va arranger tout cela. Et une ligne sur l'écran solutionnée avec un circlips !

Bravo Médion !
Le #169820
J'ai eu une expérience Medion il y a 4-5 ans avec un PIV 1.6 GHz. La cata !!
Bruit infernal, composants de mauvaise qualité (clavier / écran / batterie), pannes à répétion, SAV à chier. Après 1 changement d'écran, 1 de CM, à la troisième panne il a fini à la benne ...
On ne m'y reprendra plus.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar