Test Metal Gear Solid V The Phantom Pain : le jeu ultime de Kojima ?

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)

Après une longue attente suite à la sortie de MGS 4 en 2008, Hideo Kojima nous propose un Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain attendu de pied ferme par tous les fans de la série et autres amateurs d'infiltration. Le résultat se révèle-t-il magistral ?

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - 11

La série Metal Gear jouit d'une forte communauté de fans depuis l'arrivée de l'épisode PlayStation en 1998. La série d'Hideo Kojima n'a cessé de se complexifier au fil des épisodes, tant et si bien que le background est aujourd'hui très riche en vocabulaire et occasionne encore aujourd'hui énormément de mystère au niveau de son scénario.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - 1Si Kojima et Konami ne travaillent désormais plus ensemble, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain a tout de même pu sortir en temps et en heure. Le dernier né de Kojima Productions était attendu avec un mélange d'excitation et d'appréhension, tout particulièrement en raison d'un prologue - Ground Zeroes - globalement peu apprécié en raison de son manque d'intérêt et de sa durée de vie très discutable.

Quoi qu'il en soit, ce véritable MGS V mise à fond sur sa liberté d'action et sur ses révélations. Le résultat est-il à la hauteurs des exigences marquées des fans ? L'ouverture des environnements a-t-elle une incidence négative sur le rythme et le scénario ? Nous apportons des éléments de réponse dans notre dossier complet.

Lire le test complet de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Test Metal Gear Solid V Ground Zeroes : achat indispensable ?
    Afin de nous faire saliver avant la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, Konami nous propose de tester Ground Zeroes, un prologue qui permet de se faire la main en attendant le véritable cinquième volet qui arrivera en 2015 ...
  • Test Metal Gear Solid : Peace Walker
    Croyez-le ou pas, mais derrière Peace Walker se dissimule le cinquième volet de la série Metal Gear Solid. C'est en effet de cette manière qu'était considéré le jeu au tout début de son développement. Par conséquent, ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire