Test Mindjack

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)

MindjackMindJack est un titre honnête sur lequel les amateurs de shoot prendront plaisir à se défouler. Cependant, on pourra rapidement reprocher au titre un gameplay beaucoup trop redondant,. Enchaîner les arènes du début à la fin du jeu, avec des ennemis toujours identiques, impose naturellement une certaine lassitude. Pourtant, le studio de développement aura voulu se distinguer des autres jeux du genre, en incorporant le système du contrôle des esprits. Mais cette possibilité, trop mal exploitée, devient rapidement facultative en cours de partie. L'intérêt de son efficacité n'ayant fait ses preuves à aucun moment, les joueurs ne manqueront pas de l'ignorer, préférant aller droit au but. Mention spéciale cependant à la prise de contrôle des ennemis, devenus en quelques secondes des alliés.

Mindjack donc est à réserver pour les amateurs de jeux de shoot n'ayant pas peur du manque de crédibilité de certaines situations. Le titre parvient tout de même à séduire le joueur qui n'en attendra pas le jeu de l'année. Un peu frustrant mais l'action est belle et bien au rendez-vous.

+ Les plus
  • De l'action et du shoot pour les grands amateurs
  • La possession des ennemis
  • Doublages anglais
- Les moins
  • De bonnes idées pas assez exploitées
  • Un gameplay très, voire trop, redondant

Notes

  • Graphisme On s'attendait à mieux pour un titre Xbox 360, surtout dans l'animation des personnages. Le titre ne brille pas par sa diversité visuelle, vos ennemis seront sensiblement les mêmes quelle que soit la zone traversées. Des ralentissements sont notables quand les ennemis affichés à l'écran sont trop nombreux.
    6/10
  • Bande son On salue la bonne idée des développeurs d'avoir laissé les doublages en anglais (avec les sous-titres en français). La version complète française aurait pu porter préjudice au héros principal qui ne brille pas par son charisme.
    7/10
  • Jouabilité Le titre se révèle assez simple à prendre en main, même si on aimerait en début de partie quelques piqûres de rappel concernant la prise de possession des corps des personnes présentes. Et on aurait également apprécié que cette technique se révèle un peu convaincante. Car finalement, l'originalité qui fait le titre sera de moins en moins sollicitée par le joueur.
    5/10
  • Durée de vie Comptez une petite dizaine d'heures pour terminer le jeu. L'aventure solo n'offrant pas de raison d'y revenir, vous pourrez investir un mode multijoueurs limité.
    5/10
  • Scénario Un homme part en chasse tout seul pour lutter contre une organisation qui a détourné un progrès de la science. C'est totalement américain comme situation et le jeu peine à nous emporter dans sa démarche.
    6/10
  • Note générale Mindjack amusera les joueurs qui raffolent des jeux de shoot à la troisième personne. Les développeurs ont eu beau nous proposer une alternative dans le gameplay, le contrôle des autres se révèle très mal retranscrit, à tel point qu'on ne saisit pas son utilité dans l'aventure. Ce qui fait l'originalité du jeu peine à convaincre et c'est bien dommage. Concernant le rythme et l'action en revanche, les amateurs seront servis, malgré la redondance.
    6/10

  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test du OnePlus 8 Pro : tout pour plaire ?
    Le OnePlus 8 Pro joue dans la catégorie premium et intègre toutes les nouvelles idées de OnePlus, de l'écran 120 Hz au capteur avec filtre couleur spécial, tout en conservant une fiche technique de qualité et un affichage AMOLED ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar