Test Monster Hunter 3

Le par  |  0 commentaire(s)
test Monster Hunter tri

La licence Monster Hunter fait son arrivée sur la Wii alors que, jusqu'à présent, la série s'était surtout adressée au public Sony. Ce troisième volet exclusif à la console de Nintendo risque d'en laisser quelques uns sur la touche, alors que d'autres découvriront, sans doute avec beaucoup de plaisir, ce jeu de rôle habité de monstres en tous genres. Un mode online est qui plus est de la partie, ce qui n'est pas encore très courant dans les jeux Wii.

Les joueurs Sony seront sans doute déçus de ne pas disposer cette fois de ce Monster Hunter Tri dont on parle tant. Après une longue époque dédié aux plateformes Sony, Capcom a décidé de lorgner du côté de la console la plus casual du moment, la Wii. L'éditeur aurait-il décidé de rendre plus accessible sa franchise, la rendre disponible à un autre type de joueur ? Il n'en est rien, le passage entre Sony et Nintendo n'affichant aucune perte. Monster Hunter Tri sur Wii reste fidèle à l'esprit de la licence et conserve tout ce qui a fait son charme depuis ses débuts. Pas question donc de revoir ici le niveau à la baisse, mais bien à ces nouveaux joueurs de prendre la machine en route et de s'adapter à un gameplay exigeant, particulier, mais ô combien plaisant une fois que l'on y est totalement plongé. Monster Hunter Tri est un jeu de longue haleine et les plus persévérants pourront se délecter de toutes ses richesses. Les autres, les moins téméraires, les moins motivés à se donner du mal, jetteront leur télécommande et iront voir ailleurs.

Monster Hunter Tri Monster Hunter Tri (1)

Un Monster Hunter a toujours été un jeu qui se mérite et celui-ci ne déroge donc pas à la règle. Créé exclusivement pour la Wii, le titre offre une aventure et un contenu complètement originaux. Il n'est pas question de vous proposer une simple adaptation d'un jeu déjà connu, mais au contraire de poursuivre sur une nouvelle aventure avec de l'inédit à la clé. Monster Hunter Tri n'est donc en rien un jeu pour les gamers occasionnels qui se délectent des party-games, mais s'adresse comme d'habitude à un public d'avertis ou à ceux qui ont envie d'en découdre
Pour le confort de ces derniers, on conseillera l'utilisation de la manette classique, et non pas de l'habituel duo nunchuck-Wiimote. Si le titre n'est pas injouable avec ces deux derniers, le confort n'est pas le même que celui offert par la manette classique. N'hésitez donc pas à vous acheter du bundle, la durée de vie du jeu étant assez énorme pour le rentabiliser.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]