Test Motorola One Zoom : le milieu de gamme qui sort des clichés

Le par  |  0 commentaire(s)

Parmi les divers smartphones qui constituent la gamme de Motorola ( G8, One Action, One Macro, One Vision..) le One Zoom est le smartphone de la marque qui met en avant la photo avant tout.

Motorola One Zoom presentation_10

Il partage ainsi une base commune à une partie de la gamme One avec un design à la fois très sobre et classe.

Motorola mise ainsi sur des finitions premium avec un écran OLED de 6,39 pouces d'une définition de 2340x1080 pixels logé dans un sublime châssis aluminium brossé recouvert d'une coque en aluminium à finition mate, légèrement anodisé avec un effet de dégradé gris foncé / bleuté qui surprend.

Motorola One Zoom presentation_08

Le constructeur a souhaité soigner l'apparence de son appareil, et cela se constate à plusieurs niveaux : le dos ne présente aucune inscription en dehors des caractéristiques du module photo et du nom de l'appareil. Les traditionnelles références et normes sont déportées au niveau de la tranche inférieure pour se rendre finalement presque invisibles.

Motorola One Zoom presentation_04

La tranche gauche ne présente aucun trou, aucun bouton et est parfaitement lisse, le tiroir SIM a été logé sur la tranche supérieure. Sur la droite, on retrouve une barre correspondant aux boutons de volume ainsi qu'un bouton Power légèrement texturé pour permettre une meilleure accroche, mais aussi de le différencier dès qu'on l'effleure.

Motorola One Zoom presentation_13

Le capteur photo frontal de 25 Mégapixels est logé dans une encoche centrée sur le haut de l'appareil. L'écran occupe une grande partie de la face du smartphone sans se montrer totalement borderless.

Enfin, on apprécie la présence du logo de Motorola logé sur l'imposant rectangle saillant du quadruple module photo, qui profite d'un rétroéclairage et indiquera lorsque le terminal est allumé.

Motorola One Zoom presentation_12

Chose assez surprenante : on ne note aucun lecteur d'empreintes au dos ni sur la tranche de l'appareil... Et pour cause, ce dernier est directement intégré sous l'écran de l'appareil, une solution que l'on ne voit encore que sur les terminaux haut de gamme ou les smartphones les plus récents. Le déverrouillage du smartphone est assez rapide et précis, et il est agréable de tapoter directement sur l'écran plutôt que de chercher un module annexe.

Motorola One Zoom presentationMotorola One Zoom presentation_02

On note que le modèle qui nous a été envoyé dispose de 128 Go de stockage, que l'on peut faire évoluer via le port microSD logé au niveau du tiroir SIM. À ce titre, on pourra choisir une configuration double SIM ou SIM + microSD.

Motorola One Zoom presentation_06

La tranche inférieure réserve également une bonne surprise : une prise mini-Jack 3,5 mm ainsi qu'un port USB-C. À ce titre, le smartphone est fourni avec un adaptateur proposant une recharge rapide 15 Watts qui permet de passer de 10 à 50% de charge en 1 heure. La recharge complète prend ainsi moins de trois heures : c'est assez lent au regard des smartphones haut de gamme, mais plutôt bien placé pour la catégorie qu'il occupe.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme