Test Motorola One Zoom : le milieu de gamme qui sort des clichés

Le par  |  0 commentaire(s)

Le Motorola One Zoom propose Android 9 Pie de base et, pour l'instant, aucune mise à jour n'est proposée pour évoluer vers Android 10.

On note rapidement qu'un bouton est largement mis en avant au centre du menu de l'appareil : il correspond à l'assistant vocal Alexa d'Amazon.

Motorola One Zoom presentation_10

En dehors de cela, l'interface proposée est similaire à une expérience Android stock. On retrouve le double affichage des applications en portefeuille ou via tiroir en glissant le doigt vers le haut. On note peu d'applications propriétaires ou installées par défaut, mais Motorola laisse toutefois pas mal d'options de personnalisation.

On peut ainsi choisir parmi 4 formes différentes pour les raccourcis d'application, le nombre d'icônes sur chaque écran... Si l'on regrette l'absence de navigation par gestes, Motorola propose un mode de contrôle à une seule main très accessible.

On retrouve également les "gestes Moto" qui permettent de gagner du temps sur certaines fonctions : secouer deux fois pour allumer la lampe torche, pivoter deux fois l'appareil pour lancer le mode photo.

L'écran de veille propose également quelques fonctions intéressantes, notamment la détection de mouvement qui réveillera automatiquement l'écran pour afficher les notifications ainsi que l'heure sur le terminal.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme