Test carte mère MSI P35 Platinum

Le par  |  0 commentaire(s)
MSI Logo
Si le chipset P35 Express semble ne présenter rien de très révolutionnaire, il offre malgré tout d’excellentes possibilités en termes d’overclocking et apporte également le support de la mémoire DDR3 dont la bande passante doublée par rapport à la DDR2 pourrait se révéler fort utile avec un processeur Quad Core.

Toutefois, même si le modèle P35 Platinum de MSI que nous avons testé offre d’aussi bonnes performances en termes d’overclocking que son homologue P965, il est difficile de lui trouver un quelconque intérêt. Du moins pour ceux qui possèdent déjà une plateforme P965 équipé d’un ICH8R, les nouveautés apportées par le P35 Express restants trop insignifiantes pour justifier un upgrade.

Pour les autres, c'est-à-dire pour ceux qui souhaitent acquérir une nouvelle plateforme, le modèle P35 Platinum, bien que limité au seul support de la DDR2, constitue un excellent choix de carte-mère. Puisque comme la DDR2 lors de son lancement, la DDR3 mettra sans aucun doute du temps avant de s’imposer. Sans oublier que celle-ci reste encore trop couteuse et ne sera réellement utile qu’avec les Quad Core. Seuls processeurs capables de tirer profit d’un tel surplus de bande passante.

MB_P35 Neo_Combo_phbo_070420

P35 Neo Combo-F



Néanmoins, vous pouvez toujours vous tourner vers la P35 Neo Combo-F qui présente l'avantage de supporter aussi bien la DDR2 que la DDR3. En contrepartie, vous ne bénéficierez plus des 6 ports SATA2, ni même du support de l'Intel Matrix Storage RAID et des fonctionnalités Rapid Recovery et Turbo Memory.

Pour finir, si la P35 offre un rapport qualité/prix très intéressant, son prix public s'élevant aux alentours de 169 euros, nous trouvons dommage que le chipset P35 express n’offre pas une gestion de 2 x 8 lignes pour le support du Crossfire. En conséquence, les "adorateurs" du CrossFire préfèreront attendre les prochaines déclinaisons des chipsets Intel. Notamment le X38 capable de gérer deux ports PCI-Express de 16 lignes.

+ Les plus
  • Rapport Qualité/Prix
  • Refroidissement passif
  • Fonctionnalités complètes
  • Potentiel d’overclocking
  • Condensateurs solides
- Les moins
  • Pas de support CrossFire en 2 x 8 lignes
  • Layout

Dans le même style
  • Test cartes mères ABIT IN9 32X-MAX et MSI P6N SLI Platinum
    Suite à notre dernier comparatif de cartes mères socket LGA775 et plus particulièrement aux chipsets Intel, c'est logiquement que nous nous intéresserons aujourd'hui aux nouveaux chipsets nVidia dorénavant disponibles en masse sur le ...
  • Test MSI K9N SLI Platinum
    Nvidia sortait il y a quelques mois la 5éme génération des chipsets nForce en présentant à grand bruit son fer de lance, le nForce 590 SLI. Le nForce 570 SLI qui équipe ici la carte MSI K9N SLI Platinum, est une déclinaison moins ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]