Test Need For Speed Shift

Le par  |  3 commentaire(s)
Test Need For Speed Shift Xbox360 image presentation

La série des Need For Speed n'en finit décidément plus de se poursuivre en longueur. En 2009, promis juré craché, on nous avait annoncé une refonte en profondeur pour enfin satisfaire tout le monde, ou presque, et sortir du marasme dans lequel les développeurs l'avaient laissée s'engluer. C'est pas que l'on est naïfs, mais on y avait relativement cru, surtout en voyant les noms de la team de dev qui avaient récupéré le bébé.

Need For Speed est désormais une des plus vieille, et des plus fournies surtout, des séries de jeux vidéo. On a à présent bien du mal à dénombrer le nombre exact d'épisodes qui ont fleuri sur nos machines successives, que cela soient des consoles ou des PC. Allant du monde proche des films Fast and Furious à ceux plus éloignés de la course pure et dure, ces diverses déclinaisons ont reçu des accueils assez dissemblables. Mais il est clair que NFS s'accolait facilement avec les termes "kéké attitude".

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (1)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (2)

Et on en a mangé des "j'te jure que j'vais t'faire la peau à bord de ma M3 tunée à donf'" ce à quoi on ne répondait que rarement, ou alors était-ce pour snober le malotru qui nous provoquait bassement. Mais quelque part, on savait aussi où on allait et cette marque de fabrique distinguait clairement NFS des autres titres du genre. A vouloir faire un espèce de rapprochement entre ce monde et celui de la course plus traditionnelle, les développeurs prenaient un vrai risque. Pari payant ?

Dans le même style
  • Test Need For Speed The Run
    Après une légère traversée du désert et un désamour de la part du public, la franchise Need For Speed tente de se réinstaller en première ligne des jeux du genre depuis le dernier volet en date. Ce nouveau NFS The Run doit ...
  • Test Need For Speed Hot Pursuit
    Afin de maximiser ses chances de succès, la saga Need For Speed a été scindée en deux. Tandis que la série Shift tâchera de séduire les amateurs de simulation, la licence Hot Pursuit tentera de satisfaire les chauffards du dimanche. ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531551
Je confirme, on passe son temps à déraper. Les voitures sont belles mais le décors est plus que moyen.

A trop vouloir être entre la simu et l'arcade, on ne sait plus trop vers quoi se tourner.
Le #532061
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul que cela a géné...
Merci de ton commentaire Tranber.
Le #828641
Je vous trouve durs avec ce jeu.
Ce que j'apprécie le plus, c'est l'aspect "spectacle" de l'ensemble : les menus, les musiques sont dynamiques, les courses sont sans relache, le jeu pardonne beaucoup et permet de s'amuser sans trop se prendre la tête, les bruits moteurs sont excellents et bien mis en scène : ça ronfle, pète, comme un feu d'artifice ! Et la caméra intérieure est simplement jouissive !
Ce jeu remplit parfaitement le rôle que je lui avais donné : moins tuning que les précédents, et beaucoup plus fun qu'un Forza. C'est simple, clinquant comme un burnout, les chocs sont exagérés, les bruits aussi, bref c'est du grand spectacle, c'est jouissif !
Il ne faut pas chercher plus loin.
Par contre je relève un bug très gênant : le jeu crashe souvent en retour de menu, après une course (sur xbox).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]