Test : Netbook Packard Bell EasyNote Butterfly xs

Le par Jean-Christophe B.  |  0 commentaire(s)

La plupart des netbooks sont dépourvus de lecteur optique, un périphérique pourtant bien commode pour l'installation d'un système d'exploitation ou la lecture de DVD-Vidéo. Le Packard Bell EasyNote Butterfly xs se distingue du lot avec son graveur DVD Super Multi DL intégré. Il dispose en outre d'un processeur basse Intel Celeron SU2300 basse consommation, d'un écran de 11,6" et d'un circuit graphique capable de restituer n'importe quel contenu HD !

gnt_logo

gnt_logoLe netbook traditionnel répond à certains critères que nous connaissons tous mais dans le monde de la micro-informatique rien n'est jamais figé. Avec l'EasyNote Butterfly xs, le constructeur Packard Bell tente une innovation, l'intégration d'un graveur DVD interne.

Contrairement à ce que l'on peut penser ce netbook de 11,6 pouces n'est pas plus encombrant, ni tellement plus lourd que la moyenne. En effet, il ne pèse qu'1,5 Kg soit 300 grammes de plus que ses concurrents. Ce qui démarque encore le Butterfly xs, c'est son processeur. Non, il ne s'agit pas d'un énième Intel Atom. C'est un Intel Celeron SU2300 à 1,20 GHz (Penryn) avec une autonomie annoncée de 8heures. Il est fourni avec Windows 7 x64 Home Premium, 3 Go de DDR2, un disque dur de 320 Go.

Nous avons souhaité tester ce netbook pour toutes ces raisons  à la fois et également parce qu'il est pourvu d'un port HDMI qui couplé avec le circuit graphique Intel GMA 4500M(HD) est capable de restituer des contenus vidéo en HD (720p et 1080p). A qui s'adresse ce netbook ? Est-il performant pour ce pourquoi il est prévu, c'est à dire la bureautique, la navigation Internet, la lecture HD ? Toutes les réponses sont dans notre test.

easynote-Butterfly-xs-10-WPP_hd[1]

Lire notre test sur le Netbook Packard Bell EasyNote Butterfly xs

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Test du Netbook MSI Wind U120H
    Le voici enfin, le Netbook Wind U120H du constructeur MSI. Il reprend tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs et y ajoute en plus un module Wi-Fi n et un emplacement pour une carte SIM 3G+.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire