Test du OnePlus 7T Pro : presque le même

Le par  |  2 commentaire(s)

Le fabricant OnePlus avait créé la surprise avec le lancement du OnePlus 7 Pro aux côtés du OnePlus 7. Le smartphone a inauguré l’arrivée d’un affichage QHD Fluid AMOLED sans encoche ni trou dans l’écran et avec un rafraîchissement de 90 Hz fluidifiant les animations de l’interface et fortement mis en avant par la marque, au point d’en faire une fonction standard pour ses prochaines générations de smartphones.

OnePlus 7T Pro 01

OnePlus 7T Pro camera popup 01

Si le OnePlus 7 Pro n’a pas d’encoche, c’est du fait de la présence d’une caméra popup dans la tranche supérieure. Le OnePlus 7T Pro reprend cette même configuration, toujours avec un affichage s’incurvant sur les tranches, ce qui n’est pas le cas pour le OnePlus 7 / 7T.

OnePlus 7T Pro slider

OnePlus 7T Pro USBC

La disposition des différents éléments (boutons, connectiques) est la même que sur le OnePlus 7 Pro, et donc toujours sans prise casque ni certification pour l’étanchéité (mais étanche quand même, à vos risques et périls). On retrouve le slider de gestion des notifications, toujours aussi pratique.

OnePlus 7T Pro triple capteur photo 01

Au dos, on retrouve le système de triple capteur photo en position verticale centrée. La seule différence visible du OnePlus 7T Pro concerne la fente supplémentaire sur le côté qui cache un nouvel autofocus laser pour des clichés nets dans une plus large plage d’utilisation.

Le OnePlus 7T Pro se présente donc comme le jumeau presque parfait du OnePlus 7 Pro et il faudra un oeil exercé pour voir la différence...même si le coloris trahit la nouveauté du modèle. On retrouve en effet le verre mat dépoli de la teinte Haze Blue similaire à ce qu’on a vu sur le OnePlus 7T.

OnePlus 7T Pro vs OP7T 01

OnePlus 7T Pro vs OP7T 02

Avec ses 213 grammes, le OnePlus 7T Pro continue de peser son poids en main mais conserve toujours un bon équilibre. La grande dalle AMOLED nécessite de repositionner le smartphone en main lorsqu’il faut aller toucher des icônes en haut de l’écran mais rien ne change par rapport au OnePlus 7 Pro.

Le lecteur d'empreintes sous l'écran reste efficace mais on a eu un peu plus de refus par rapport au OnePlus 7T, sans vraiment pouvoir l'expliquer. Le déverrouillage peut se faire via la caméra popup. Celle-ci sort alors de son logement et assure une détection rapide avant de disparaître. Effet garanti, même si cela demande des manipulations.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080426
Ils auraient pu y mettre du Wifi 6 et Bluetooth 5.1, histoire de faire une réelle différence avec le 7t, ça m'aurait peut-être tenté.
Mais du coup, je crois que ce sera le OP 7t pour moi...
Le #2080452
Merci Christian pour le test

Pourrais tu avec un outil android voir quel est le modèle du capteur permettant le mode macro, pour voir si c'est le même que le 7 pro ?

Je me demande si ce n'est pas juste une amélioration logicielle ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme