Test du OnePlus 7T Pro : presque le même

Le par  |  2 commentaire(s)

Le OnePlus 7 Pro embarquait le SoC Snapdragon 855 lui assurant de solides performances, le OnePlus 7T Pro fait encore mieux avec l’intégration du SoC Snapdragon 855+ aux cadences supérieures.

OnePlus 7T Pro specs

Le résultats en benchmark s’en ressentent logiquement, même si la différence n’est pas énorme. Les valeurs grimpent à points chez AnTuTu avec plus de 400 000 points au compteur (contre 370 000 points environ pour son prédécesseur) et atteignent 789 points en test single core et 2855 points en test multicore avec Geekbench 5.

OnePlus 7T Pro AnTuTuOnePlus 7T Pro Geekbench 5

De même, les valeurs sur les benchmarks d’intelligence artificielle correspondent bien aux valeurs attendues pour un SoC Snapdragon 855+. Le smartphone se montre ainsi très fluide et à l’aise en toute occasion, aidé par ses 8 Go de RAM.

OnePlus 7T Pro AI Benchmark

Les derniers jeux et applications gourmandes en ressources tourneront sans problème et l’on trouvera toujours les optimisations comme RAM Boost et Game Space pour adapter le comportement du smartphone en fixant des priorités.

On retrouve le Fnatic Mode pour les jeux et un moteur haptique aux vibrations fines et variées qui participe à l'immersion.

OnePlus 7T Pro ecran accueil 01 OnePlus 7T Pro applications

Comme le OnePlus 7T, le OnePlus 7T Pro tourne sous Android 10 et exploite directement la surcouche OxygenOS 10 avec ses nombreuses personnalisations, son écran de raccourcis à côté de l’écran d’accueil et son tiroir d’applications.

OnePlus 7T Pro tiroir applications

Les différents modes spéciaux de la surcouche sont présents, du mode Zen pour se déconnecter au mode Lecture pouvant basculer en monochrome pour un meilleur confort. L’interface est épurée et ne comprend que quelques applications pré-installées.

Le OnePlus 7T Pro embarque une batterie de 4085 mAh, soit à peu près la même capacité que le OnePlus 7 Pro, mais avec la nouvelle charge rapide Warp Charge 30T introduite avec le OnePlus 7T et donc légèrement plus performante.

L’autonomie est confortable, avec une bonne journée et demie en usage mixte, et la recharge se fait via un chargeur volumineux mais qui évitera la surchauffe du smartphone et permettra de l’utiliser à plein régime même en charge.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080426
Ils auraient pu y mettre du Wifi 6 et Bluetooth 5.1, histoire de faire une réelle différence avec le 7t, ça m'aurait peut-être tenté.
Mais du coup, je crois que ce sera le OP 7t pour moi...
Le #2080452
Merci Christian pour le test

Pourrais tu avec un outil android voir quel est le modèle du capteur permettant le mode macro, pour voir si c'est le même que le 7 pro ?

Je me demande si ce n'est pas juste une amélioration logicielle ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme