Test du OnePlus 7T Pro : presque le même

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 7T Pro conserve le même triple capteur que son prédécesseur, en position verticale et centrée. On retrouve la même configuration avec un capteur principal 48 megapixels avec ouverture f/1,6 mais aussi un module 8 megapixels pour le zoom optique x3 (contre x2 pour le OnePlus 7T) et un module grand angle (117 degrés) de 16 megapixels.

OnePlus 7T Pro triple capteur photo 02

La différence se joue sur l'autofocus laser placé à côté des lentilles et sur les optimisations annoncées avec le OnePlus 7T, à commencer par un mode macro à 2,5 cm, l'utra-stabilisation en vidéo (OIS + EIS) et la possibilité de jongler entre les différents capteurs, dont le grand angle lors des enregistrements.

OnePlus 7T Pro photo exemple 01

OnePlus 7T Pro photo exemple 02

OnePlus 7T Pro photo exemple 03

La qualité des clichés est très bonne (hormis quelques rares imperfections) avec une bonne luminosité et reste très solide en basse lumière, profitant des dernières améliorations du mode Paysage nocturne. Ce n'est pas encore parfait, avec des pertes de détails et une moindre luminosité par rapport à certains concurrents) mais le résultat s'est nettement amélioré par rapport au OnePlus 7 Pro lors des premiers essais en mai dernier.

OnePlus 7T Pro exemple photo 01

OnePlus 7T Pro exemple photo 02

OnePlus 7T Pro (zoom x3)

Outre un zoom optique x3 appréciable, le OnePlus 7T Pro ajoute un mode Macro qui vient ajouter de nouvelles possibilités à une palette déjà large. Avec un fonctionnement démarrant à 2,5 cm, les plus détails des insectes ou des plantes n'auront plus de secrets pour vous mais il faudra une bonne lumière et une attitude relâchée pour éviter des flous fréquents.

Le triple capteur photo permet également d'assurer de jolis résultats en mode portrait, avec un effet bokeh plutôt bien restitué et la possibilité de jongler entre deux focales pour étoffer l'arrière-plan.

OnePlus 7T Pro camera popup 02

A l'avant, le capteur photo 16 megapixels sous forme de caméra popup fonctionne comme sur le OnePlus 7 Pro et fournira de solides selfies mettant en avant l'utilisateur, parfois au détriment de l'arrière-plan en cas de forts contrastes.

Le module photo avant fera aussi une courte apparition à chaque déverrouillage du smartphone en cas de choix du Face Unlock comme méthode par défaut. C'est assez rapide et efficace et cela fait toujours son petit effet.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080426
Ils auraient pu y mettre du Wifi 6 et Bluetooth 5.1, histoire de faire une réelle différence avec le 7t, ça m'aurait peut-être tenté.
Mais du coup, je crois que ce sera le OP 7t pour moi...
Le #2080452
Merci Christian pour le test

Pourrais tu avec un outil android voir quel est le modèle du capteur permettant le mode macro, pour voir si c'est le même que le 7 pro ?

Je me demande si ce n'est pas juste une amélioration logicielle ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme