Test du OnePlus 7T Pro : presque le même

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 7T Pro représente plus que jamais une évolution “légère” du modèle initial présenté au printemps. Le design est le même, de l’écran Fluid AMOLED avec rafraîchissement 90 Hz au mécanisme coulissant du capteur photo avant, et le dos comprend les trois mêmes capteurs photo du OnePlus 7 Pro.

OnePlus 7T Pro ecran accueil

La différence se joue sur les détails, avec un SoC Snapdragon 855+ légèrement plus puissant et les optimisations photo qui ont été annoncées avec le OnePlus 7T, dont le mode macro à 2,5 cm et la stabilisation OIS / EIS pour la vidéo 4K.

OnePlus 7T Pro dos 01

La qualité photo profite de quelques mois d'optimisation supplémentaire tandis que la charge rapide passe au Warp Charge 30T (30 Watts) un peu plus rapide. La nouveauté du OnePlus 7T Pro est donc essentiellement dans ces petits détails, tout comme le OnePlus 7 est une évolution assez douce du OnePlus 6T.

On n'oubliera pas les apports d'Android 10 / OxygenOS 10 présents nativement sur le OnePlus 7T Pro et notamment les possibilités de personnalisation avancées et tous ces petits détails dans les paramètres, fignolés par OnePlus au fil des générations.

OnePlus 7T Pro camera popup 02

Le OnePlus 7T Pro est un excellent concentré de technologies mobiles proposé à un tarif inférieur à la plupart des modèles concurents...même si certains d'entre eux sont désormais capables de rivaliser sur bien des points de la fiche technique (mais pas encore tous ensemble) à des tarifs encore plus bas.

Le OnePlus 7T Pro sera disponible à partir du 17 octobre 2019 au prix de 759 € la version 8+256 Go sur le site officiel de OnePlus, mais également chez les revendeurs FNAC, Darty, Amazon et également chez Bouygues Telecom.

Et pour rappel, vous pouvez également profiter actuellement d'importantes promotions notamment chez le revendeur Gearbest qui propose les mêmes versions qu'en France mais à prix réduits :

+ Les plus
  • Superbe écran AMOLED 90 Hz
  • Performances au top
  • Triple capteur photo + Macro
  • Mémoire de stockage en UFS 3.0
- Les moins
  • Pas de prise jack 3,5 mm
  • Encore plus lourd : 213 g
  • Pas d'extension pour le stockage

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080426
Ils auraient pu y mettre du Wifi 6 et Bluetooth 5.1, histoire de faire une réelle différence avec le 7t, ça m'aurait peut-être tenté.
Mais du coup, je crois que ce sera le OP 7t pour moi...
Le #2080452
Merci Christian pour le test

Pourrais tu avec un outil android voir quel est le modèle du capteur permettant le mode macro, pour voir si c'est le même que le 7 pro ?

Je me demande si ce n'est pas juste une amélioration logicielle ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme