Test Outrun 2006 Coast to Coast

Le par Nicolas G.  |  2 commentaire(s)
Article n° 177 - Test Outrun 2006 Coast to Coast ( C ) (120*120)

Le célèbre adage « c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes », se révèle une nouvelle fois exact ! Avec Outrun 2006 Coast to Coast sur PC, retrouvez les sensations vécues dans les salles d'arcades au milieu des années 80.

Souvenirs, souvenirs...

Souvenez-vous, c’était en 1986. Les joueurs habitués des salles d’arcade découvraient Outrun, une simulation de course à travers les Etats-Unis à bord d’une Ferrarri (fournie avec la blonde), la musique à fond les bananes et les lunettes de soleil solidement accrochées sur le nez. Toute une époque. Vingt ans après, force est de constater que Outrun a toujours ses disciples et ses admirateurs. Ainsi, Sega, après une version PSP, PS2 et Xbox, nous ressert sa simulation sur PC. Tour de chauffe…


Outrun 01


Dès les premiers tours de volant, on constate rapidement que le principe n’a pas évolué d’un poil depuis le premier épisode : il s’agit toujours de relier différents check points, qui sont autant de parcours, en un temps limité. Arrivé au check point, deux possibilités sont offertes au joueur : le parcours de gauche ou celui de droite.


Outrun 02


Un choix binaire qui se justifie uniquement par la difficulté du parcours : les pilotes débutants choisiront de s’orienter vers la gauche, là où la difficulté est la moins élevée, alors que les pilotes émérites décideront d’attaquer les parcours de droite, plus difficiles (circulation plus dense, virages plus serrés…). Droite, gauche, rien de plus simple. Basique mais efficace.

../..


Dérapages contrôlés

Outrun version 2006 possède quand même une nouveauté de taille par rapport à la version originale : la possibilité d’effectuer des dérapages dans les virages. Inexistante à l’époque, elle est désormais essentielle dans cette version nouvelle génération. Aborder de grandes courbes tout en dérapant permet de maintenir une vitesse constante (tout en contrôlant parfaitement son véhicule) et ainsi ne pas perdre de temps en cours de route.


Outrun 03     Outrun 04


Car, si dans un premier temps, les parcours ne posent aucun problème pour être bouclé, il n’en va pas de même par la suite. Il n’est pas rare en effet de mourir à quelques mettre de la ligne du check point faute de temps (la plupart du temps, le moindre choc ou la moindre sortie de route est synonyme de game over).


Outrun 05


Chaque seconde économisée en début de partie est un atout essentiel pour espérer terminer le jeu et parvenir à franchir toutes les étapes proposées.

../..


Petit bugdet

Certes, les habitués des simulations de courses pures et dures feront certainement la moue en découvrant un gameplay aussi simple, mais toute une série de défis les attend dans les options pour rehausser la durée de vie du jeu et son intérêt : dérapages en série, bornes à percuter, véhicules à éviter, objets à récupérer sur un parcours… sont autant de petites épreuves agréables à réaliser et qui viennent égayer le jeu. N’attendez et n’exigez donc pas trop de Outrun 2006. Un peu d’indulgence, car à 35 euros seulement, il permet de passer d’agréables moments sans exploser son budget. Et c’est bien là l’essentiel !


Outrun 2006 : Coast to Coast   Logo




+ Les plus
  • La prise en main
  • Les musiques, très agréables
- Les moins
  • Durée de vie un peu courte
  • Quelques bugs d'affichage

Notes

  • Graphisme On alterne entre le beau et le moins beau. On retrouve les mêmes décors qu'avec le jeu original.
    6/10
  • Bande son Les thèmes musicaux proposés sont toujours aussi agréables à écouter. Des versions remixées des morceaux de l'époque, mais toujours aussi rythmés. Parfait pour vous accompagner dans le jeu.
    7/10
  • Jouabilité La prise en main est un modèle du genre ! On s'amuse en quelques secondes seulement.
    8/10
  • Durée de vie Le jeu est hélas très court, malgré les circuits inédits et les différents modes de jeux proposés.
    4/10
  • Note générale Outrun 2006 Coast to Coast ravira les amateurs de la première heure, ceux qui ont découvert le jeu en 1986 dans les salles d'arcade et qui ont envie de retrouver les sensations qu'ils ont connu à cette époque. Quant aux autres...
    6/10
  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le banni offline Hors ligne Vétéran avatar 1063 points
Le #169885
Vous voulez un commentaire objectif :
Ce jeu est une MERDE !
du rechauffé, ils ont reussi a garder le gameplay de l'époque donc nul, la voiture a vraiment des reactions à la con et les concurents suivent le parcour comme des voitures de scalectrix. Les nouvelles options de jeu ne ratrappe malheureusement pas tous ces gros defauts.
De plus ils ont reussi a garder le systeme de sprite qui avait à l'epoque, deplorable (des perso. tout plat etc) dans un decor qui lui reste quand meme joli.
kaly34 offline Hors ligne Héroïque avatar 652 points
Le #170029
le graph est limité peut etre mais on s'eclate des les premiers tours, un bon vieu jeu d'arcade sans prise de tete.
je suis pas gammer en temps normal (aujourd'hui) mais ce jeu m'appelle quand je rentre du taf et me redonne l'envie de jouer (au desespoir de ma femme!!!!)
Bref sympa et fun pour un vieux comme moi!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire