Test Persona 3 Portable (import US)

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Persona 3 Portable - image

À titre personnel, Persona 3 fut l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques de ces dernières années dans le genre RPG. Ma sauvegarde affichant plus de 140 heures au compteur peut en témoigner, même si j'ai également passé énormément de temps sur Final Fantasy XII... Mais replongeons-nous, si vous le voulez bien, dans ce troisième épisode de Persona à l'occasion de sa récente sortie américaine sur PSP. Vous aurez ainsi, nous l'espérons, toutes les cartes en main avant le lancement probable du jeu dans l'Hexagone en 2011.

Persona 3 Portable - imageMalgré les concessions qui ont dû être réalisées pour que l'accouchement se fasse sans douleur, Persona 3 Portable reste un bijou, bien qu'un peu moins étincelant que le diamant que représente le même volet sur PS2. Permettant entre autres aux hommes de se travestir et aux femmes de pouvoir enfin se sentir valorisées (le télé-shopping leur sera même permis), cet opus PSP offre en plus de son personnage féminin jouable supplémentaire quelques plaisants rajouts en même temps que de désolants retraits.

Cela ne change en fin de compte rien au fait que Persona 3, en version nomade ou non, est un RPG hautement addictif qui mérite de se retrouver entre vos mains.


Consulter le test Persona 3 Portable

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Test Shin Megami Tensei Persona 3
    Autrefois réservés au public japonais, les RPG commencent sérieusement à s'exiler sur d'autres continents. La preuve avec ce Persona 3 qui séduira tout amateur du genre.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire