Test Pokemon Ranger

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
pokemon

On arrête plus la folie des Pokémon ! En attendant l'arrivée des titres Diamant et Perle, très attendus par tous les fans de ces petites bestioles, Nintendo propose cette fois un titre un peu différent de ce qu'il se fait jusqu'à présent à leur sujet. Histoire de ne pas perdre la main, vous devrez les attrapez, tous ou pas, et réaliser quelques missions. Entrez dans la peau d'un ranger, devenez l'ami de nombreux Pokémon. Vous disposez du pouvoir de les comprendre, pouvoir qu'il vous faudra développer. Attention, vous faites partie de l'élite !

Du nouveau chez les Pokémon

Une fois n'est pas coutume, ce Pokémon s'éloigne de ces prédécesseurs. Alors que le dernier opus, Pokémon Donjon Mystère se situait dans le genre du jeu de rôle, Pokémon Ranger vous offrira plus d'action. La série exploite un peu tous les styles et celui-ci vous apportera une nouvelle approche qui vous permettra de prendre un peu l'air frais. Pour une fois, il ne sera donc pas question d'attraper tous les Pokémon que vous croiserez sur votre chemin. Vous souhaitez devenir un Ranger et vous mettre au service de la population de Fiore ? Vous n'aurez donc à capturer que les petites bestioles dont vous aurez besoin en cours d'aventure.

Pok  Pok

Votre aventure d'ailleurs sera composée de différentes missions, données les unes après les autres par les grands chefs où les habitants de la région. Pour avancer et monter en grade vous devrez bien évidement les mener à bien. Très linéaires, elles s'offriront à vous au fur et à mesure ce qui conviendra aux plus jeunes qui ont besoin d'être guidé pour mener à bien un jeu. En revanche, vos enfants devront maîtriser parfaitement la lecture puisque tout est écrit ici. Quant à la teneur de vos missions, vous devrez escorter des personnalités ou le plus souvent, attraper les Pokémon perdus. Un peu répétitif sans doute, d'autant que vous n'aurez pas beaucoup d'environnement à visiter. Quatre villes vous attendent, dix missions en tout et pour tout. Vous aurez donc vite fait le tour, mais une fois encore, il faut avoir en tête que ce titre s'adresse essentiellement à un public jeune.


Les Pokémon sont vos amis

PokIl faut savoir que tous les Pokémon que vous allez attraper sur votre chemin seront pour la plupart des Pokémon sauvages qui vous quitteront dès le changement de niveau où dès que vous les aurez utiliser. Vous pourrez également n'en garder que cinq avec vous, il vous faudra faire un choix si vous dépassez la limite. Aussi, dès le début du jeu, vous aurez un compagnon de route imposé. On regrettera de ne pas pouvoir choisir le pouvoir de notre nouveau meilleur ami...

Pour attraper les Pokémon, la technique va vous sembler être un véritable jeu d'enfant. Sur l'écran tactile, il vous suffira d'encercler votre cible à l'aide du stylet jusqu'à ce qu'elle soit attrapée. Pour certaines, c'est effectivement très simple, mais d'autres vous donneront du fil à retordre en cassant vos cercles. Et comme vous ne pouvez pas faire de cercle de façon illimitée, vous devrez être le plus fort. Pour ceux qui vont vous compliquer la vie, vous pouvez toujours faire appel aux pouvoirs de vos Pokémon. Certains bloqueront la progression de votre "victime" pas des rideaux d'herbe, d'autres lui dispenseront des décharges électriquesPok pour l'immobiliser... Les Pokémon vous seront toujours utiles, sachez le.

Et ce surtout au cours de vos missions. Vous serez bloqués parfois dans votre cheminement par un arbre en feu, une barrière ou un mur mal placé. Soit vous avez compris que les Pokémon croisés sur votre chemin n'étaient pas placés là pour rien et vous les avez attrapés en route sachant pertinemment qu'ils vous serviront, soit vous devrez retourner sur vos pas et trouvez les bons... Une fois ça va, au bout de la troisième fois, vous les attraperez tous... Les pouvoirs des Pokémon seront très clairement affichés vous n'aurez pas de mal à trouver parmi votre suite celui dont vous aurez besoin sur le moment. N'hésitez pas à avoir recours à ces techniques d'aide, elles vous simplifieront la vie et vous ôteront bon nombre d'épines du pied.


Conclusion

Pokemon Ranger PackshotLa technique de capture des Pokémon se révèlera assez basique et l'utilisation des pouvoirs des autres bestioles auront bien du mal à vous passionner. Le jeu se révèle assez répétitif dans l'ensemble, mais passionnera suffisamment les plus jeunes qui y verront une aventure très accessible et qui ne durera pas trop longtemps pour ne pas les lasser. On ne gardera pas un souvenir intarissable de ce Pokémon Ranger qui restera un jeu sympathique pour un certain type de public.






+ Les plus
  • Nouveau concept pour attraper les Pokémon
  • Pour un jeune public
- Les moins
  • Répétitif
  • Trop court

Notes

  • Graphisme Toujours dans l'esprit de tous les anciens épisodes de la série, les graphiques de ce nouveau volet ne vous changeront pas de ce que vous avez pu voir jusqu'à présent des Pokémon. Certaines phases de jeu sont assez pauvres en détails, les développeurs s'étant contentés du minimum.
    7/10
  • Bande son Bien intégré au déroulement de l'histoire, elle ne vous perturbera jamais. Il se peut même que vous n'y fassiez pas particulièrement attention.
    7/10
  • Jouabilité Le jeu vous prend par la main dès le début et tous les personnages que vous rencontrerez iront de leur petit apprentissage. Le jeu fait la part belle à la "Touch Generation". Quant au système de capture, vous jonglerez avec les différents pouvoirs des Pokémon qui vous accompagne pour varier les plaisirs.
    8/10
  • Durée de vie Le jeu est très linéaire. Vous devrez réaliser vos missions les unes après les autres ce qui vous amènera vite au bout. Pour mettre un peu plus de piment, vous pourrez vous essayer à attraper tous les Pokémons et alimenter votre registre.
    6/10
  • Scénario Rien de bien transcendant, vous apprendrez à devenir un Pokemon Ranger à travers vos missions.
    5/10
  • Note générale Trop guidé, trop pris par la main, le jeu manque de fantaisie et de spontanéité. Mais comparé aux autres titres du genre, il apporte un petit air frais que les fans ne manqueront pas de relever. Le jeune public en sera sans doute même très friand.
    7/10
  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Pokémon Diamant
    Dans le vaste monde du divertissement, nul ne peut passer outre la déferlante Pokémon qui bombarde le marché vidéoludique, télévisuel et manuscrit depuis 1999 en Europe (1996 au Japon). Pokémon Diamant et Pokémon Perle arrivent ...
  • Test Pokémon Perle
    Dans le vaste monde du divertissement, nul ne peut passer outre la déferlante Pokémon qui bombarde le marché vidéoludique, télévisuel et manuscrit depuis 1999 en Europe (1996 au Japon). Pokémon Diamant et Pokémon Perle arrivent ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire