Test Prey : le digne successeur de System Shock ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Prey - vignette

Le studio à l'origine de la licence Dishonored revient sur le devant de la scène avec le reboot de Prey, un titre originellement sorti en 2006. Pour le coup, il s'agit d'une toute nouvelle recette qui nous plonge dans une station spatiale malfamée, remplie d'extraterrestres qui veulent notre peau.

Arkane Studios, société qui a débuté avec Arx Fatalis mais désormais connue pour sa licence Dishonored, nous livre une réécriture de Prey, un FPS initialement sorti en 2006. Pour le coup, le soft s'émancipe de son approche shooter pour se concentrer sur un mélange de FPS / RPG et survival.

Prey

Le dernier né d'Arkane Studios (Dishonored).

45.11€ sur Amazon* * Prix initial : 45.11€.

Plongé au coeur de la station spatiale Talos 1 dans un futur uchronique, Morgan Yu devra faire face à une menace extraterrestre - les Typhons - tout en cherchant à regrouper les informations effacées de sa mémoire. Quel est son rôle et les intentions de la société TranStar sur ces expérimentations alien ? Comment empêcher une invasion ?

Proposant une approche similaire à celle d'un System Shock dans ses mécaniques de gameplay, Prey propose également quelques atouts du savoir-faire d'Arkane Studios : un level design aux multiples possibilités. Si l'on ajoute à cela une ambiance pesante et des mécaniques de gameplay très originales telles que la possibilité d'utiliser des pouvoirs Typhon pour se matérialiser dans une tasse ou un tabouret, la curiosité attire sans nul doute. Reste à savoir si l'ensemble du titre se veut bien dosé et intelligemment mené, ce que nous allons traiter dans notre dossier du jour.

Lire le test complet de Prey

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966630
Ayant fait les deux System Shock (ça ne me rajeunit pas ces conneries ), je trouve qu'effectivement Prey est très semblable mais franchement, on y sursaute dix fois plus souvent !

Des objets qui se transforment en monstre est une idée géniale mais on finit par hésiter à ramasser le moindre truc. On se dit : "Bah, il ne me servira pas celui-là" mais en fait on a les chocottes de le faire

Du coté du jeu : bugs mineurs et corrigés rapidement. Stable et bien optimisé (même pour les configs modestes).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]