Test Pro Cycling Manager saison 2009

Le par Franck P.  |  0 commentaire(s)

Pro Cycling Manager 2009 est donc le digne héritier d'une longue lignée. La descendance d'un règne absolu dans le domaine de la simulation de gestion d'une équipe cycliste, assurée par une réalisation sans réelle faille et un sérieux qui fait mouche, en général, auprès du public concerné par les simulations sportives de cet ordre. Toutefois, la monotonie d'une telle suite de sorties, assez semblables d'une année sur l'autre, fait toucher du doigt le plus gros problème de PCM 09.

 

test pro cycling manager saison 2009 pc image (23)     test pro cycling manager saison 2009 pc image (24)

Car si d'aventure vous disposiez de la version 08, aurez vous envie de débourser une quarantaine d'euros, ce qui n'est pas non plus comparable aux 70 euros d'une sortie quelle qu'elle soit sur PS3, pour acquérir un jeu faisant plus office de mise à jour de la version 2008 que de réelle avancée technologique et vidéoludique ? A notre réponse la question reste en suspens même si l'on peut éluder le fait que ce titre est en de nombreux points remarquable.

 

test pro cycling manager saison 2009 pc image (25)     test pro cycling manager saison 2009 pc image (26)

 

+ Les plus
  • Exhaustif
  • Toujours plus de licences
  • Concurrence ?
- Les moins
  • Pas de révolution avec le 2008
  • Courses manquant de vie parfois
  • Les commentaires…

Notes

  • Graphisme Retouché par rapport à l’an dernier, les graphismes se situent dans la bonne moyenne pour ce qui concerne une simulation de gestion d’équipe sportive. Cela veut dire que vous ne vous décrocherez pas la mâchoire en visualisant les animations de vos coureurs le long des routes mais que ceci n’est pas primordial avec ce genre de jeu. Malgré tout on voit bien la différence entre les deux opus ce qui est déjà pas mal. Quant aux menus et différents écrans, ils sont assez clairs pour une bonne lisibilité.
    7/10
  • Bande son Que ce soient les commentaires, les bruits de la foule ou les musiques contenues dans ce jeu, rien ne nous a vraiment satisfaits. C’est peut être le seul point donc la réalisation est réellement à revoir.
    5/10
  • Jouabilité Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous à la tête de votre équipe de coureurs. Les possibilités de management ont été étendues et il est même offert le luxe de créer son équipe ex nihilo. La partie indoor n’atteint cependant pas en intérêt la partie routière. Dommage car ce type d’épreuves vives et tendues ont de quoi être intéressantes.
    7/10
  • Durée de vie Comme à l’accoutumée, la quantité d’heures de jeu que vous avez l’occasion de passer en compagnie de ce soft sans faire deux fois la même course est absolument gargantuesque. Il n’y a vraiment pas de limite visible sur ce point si ce n’est votre ténacité et votre propre envie de jeu.
    9/10
  • Note générale Pro Cycling Manager 2009 est ainsi parfaitement conforme à nos attentes. Toujours aussi pointu et sérieux, il fait une réelle mise à jour de sa base de coureurs, d’équipes et de compétitions. Lifté, il se pare en plus d’une vitrine un peu plus sexy. Mais en même temps, rien de révolutionnaire non plus sous le soleil des routes du mois de juillet. On peut ainsi faire de ce jeu le pendant des équipes de foot allemandes des 50 dernières années que l’on qualifie généralement de solide mais jamais géniales.
    7/10
Dans le même style
  • Test Pro Cycling Manager Tour de France 2008
    A l'heure où la grande boucle a repris ses droits sur le peloton et que les étapes de plaines succèdent à celles de haute montagne, Cyanide et Focus Home Interactive nous offrent le loisir de prendre les rênes d'une équipe de ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar