Test Ratchet & Clank

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)

Vous l'aurez compris, ce reboot de Ratchet & Clank arbore certes un scénario qui aurait mérité plus de profondeur, mais son gameplay n'a rien à envier aux meilleurs volets de la franchise. Toutefois, Insomniac Games n'a pas vraiment cherché la difficulté et demeure en terrain connu pour nous proposer une recette qui a déjà fait ses preuves par le passé. Pour autant, il n'en faudra pas plus pour les amateurs de jeux d'action / plates-formes ni même aux fans de la franchise pour passer du bon temps en compagnie de nos deux héros, lesquels auront fort à faire pour sauver la galaxie avec, bien évidemment, une bonne dose d'humour.

Ratchet & Clank - 9 Ratchet & Clank - 10

Le soft assure également le show au niveau de sa réalisation. En effet, le moteur graphique d'Insomniac Games, déjà très réussi sur PS3, affiche un rendu d'excellente facture sur la dernière console de Sony, tant et si bien qu'il s'agit d'un des plus beaux jeux de la machine à ce jour. Outre la partie purement visuelle, les performances sont également au rendez-vous avec des baisses de framerate extrêmement rares – même avec des écrans relativement chargés - et des bugs qui se comptent à peine sur les doigts d'une main. Du beau travail. La partie sonore s'en sort également relativement bien, avec des thèmes sonores rappelant parfois Star Wars, ainsi qu'un doublage de bonne qualité.

Ratchet & Clank

28,25€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 28,25€.

En termes de durée de vie, le titre propose globalement une dizaine d'heures de jeu, sans compter le temps requis pour fouiller les moindres recoins des planètes pour dégotter tous les secrets, notamment à l'aide des gadgets à récolter au fil de l'aventure. Le titre propose par ailleurs une très bonne rejouabilité via un mode Défi qui se révèle un peu plus ardu ( les dégâts reçus par les ennemis sont plus importants ), mais jamais insurmontable. Très rares sont les moments où le « die and retry » est de rigueur. En somme, l'accessibilité est au centre du titre, assurant ainsi du plaisir pour tous les âges.

Ratchet & Clank - 11 Ratchet & Clank - 12

+ Les plus
  • Gameplay agréable et intuitif
  • Graphiquement splendide
  • Armes variées et amusantes
  • Bonne durée de vie
- Les moins
  • Trop d'ellipses dans le scénario
  • Clank est trop en second plan

Notes

  • medaille
    Note générale Après quelques épisodes pas forcément indispensables, la série Ratchet & Clank revient avec un épisode qui se base sur le film d'animation sorti au cinéma, lui-même proposant une réécriture du scénario du premier jeu vidéo de 2002. Le résultat est très convaincant avec un gameplay de qualité, de sublimes graphismes et une durée de vie honorable, assurant une bonne rejouabilité. Reste l'histoire qui se révèle décevante en raison de nombreuses ellipses et autres manques, découlant sur un certain manque d'immersion dans la progression. Avec ce seul petit défaut, le titre rate de peu l'excellence dans le genre action / plates-formes sur PS4. Le titre d'Insomniac Games demeure malgré tout un titre de très bonne qualité et à conseiller à tous les amateurs du genre.
    8/10
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar