Test Ratchet et Clank : la taille ça compte

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme à l'accoutumée, nos deux héros ne se déplacent jamais sans leur Lacerator, leur Tracer Laser ou bien encore leur Plasma Gun. C'est que les banlieues intergalactiques ne sont plus aussi sures que par le passé et que Kärcher ou pas, va falloir y aller et pas compter sur la police de l'espace pour nous encadrer. En parlant de Kärcher, on trouve dans cette liste d'"armes" un pistolet à eau qui a pour mérite de mettre à notre disposition des plantes aux vertues... inhabituelles. En effet, en arrosant la "techno-terre" vous ferez pousser une échelle façon "Jack et le harricot magique" ou encore un bulbe lance-explosifs.

 Ratchet et Clank la taille ca compte image 11     Ratchet et Clank la taille ca compte image 12

Par ailleurs Ratchet dispose de plusieurs gadget au premier rang duquel se trouve bien évidemment Clank, qui permet de parcourir des lieux inaccessibles de par leur étroitesse, mais bien d'autres outils tout aussi utiles qu'improbables. Vous avez donc droit au PDA de l'espace au polarizer ou encore au bien nommé sprout-o-matic. Au delà de tout ceci, reste les éléments essentiels à votre progression que sont vos armures qui possèdent leur propre spécificité et votre clé de 12 qui ouvre a peu près tout, surtout le crane des pôvres mutants qui vous font face.

Ratchet et Clank la taille ca compte image 13     Ratchet et Clank la taille ca compte image 14

Néanmoins, à l'heure de déterminer l'élément majeur de votre progression, il est indéniable que celui ci soit votre dextérité. Car la maniabilité de l'ensemble reste un poil moyen. En effet, il vous faut gérer le stick analogique pour déplacer Ratchet ou Clank, la croix directionnel pour passer en mode latéral (qui permet la visée d'ennemis et l'esquive des projectiles) et la visée précise qui s'enclenche par une pression du bouton Start. Ajoutez à cela un jeu de caméra à maitriser par les boutons L et R et vous comprendrez pourquoi le début de l'aventure est très ...facile! Car si la maniabilité n'est pas une évidence, les programmeurs ont eu la bonne idée de laisser au joueur le temps de la découverte pour fourbir ses armes sur des monstres coopératifs, du moins au début.

Ratchet et Clank la taille ca compte image 15     Ratchet et Clank la taille ca compte image 16


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]